Comments (5)

Salam aleykoum auriez-vous les sources concernant les avis sur la gélatines ? Baaraka Allahou fikoum

Salam

Barakallah ou fioum pour cet article instructif.

La couleur du surimi n’est elle pas naturelle?

Assalamalicoum,

barak’Allahou fik pour cet article ma soeur.

Il y a aussi le saindoux je l’ai lu dans la composition d’un gâteau (biscuit genre Pépito, mais d’une marque distributeur).
« Le saindoux est une substance blanche, brillante, moelleuse et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande. » Wikipédia

Ma soeur Aliyah, je ne pense pas, mais je ne sais pas. Par contre le surimi c’est de la pâte: de la farine, des oeufs et pas du poisson, il y a seulement un arome naturel ou artificiel (je ne sais plus) crabe ou gout crabe, mais bon, pour info, ce n’est pas du poisson, loin de là…

Le mieux c’est de tout faire soi meme, maison, se lancer petit à petit bi idni Lah.
Bisous

Salam,

Article intéressant, mais un peu superficiel. Effectivement, on doit se posser la question si ces additifs alimentaires nocifs sont halal ou pas. Dieu nous demande de nous nourir avec ce qui est hallal et tayeb. Tayeb peut signifier que c’est acheté avec de l’argents gagné de facon equitable. Mais ca peut aussi voiloir dire que le produit doit etre sain. Les produits trouvés aujourdhui dans un supermarché sont souvent loin d’etre sain.

Sur cette page facebook se trouve un liste a telecharger d’aditifs alimentaire nocifs pour l’homme.

« Depuis les 30 dernières années, nous constatons un effort croissant de la part de l’industrie alimentaire pour innover, développer et incorporer des additifs alimentaires dans notre alimentation quotidienne. Certains sont inoffensifs, d’autres peuvent avoir des effets dramatiques sur le corps humain à la fois à court et à long terme. En Europe, ces additifs sont normalisés et ont comme référence un code du type E123. Nous sommes devenus des consommateurs ne sachant plus ce que nous consommons. La liste des ingrédients est souvent incompréhensible. Pour cette raison, une liste pouvant être imprimée sur une seule page a été réalisée reprenant certains des additifs autorisés les plus dangereux, à partir de la littérature existante sur le sujet. Comme certains producteurs ont réalisé que les consommateurs commençaient à se méfier des codes E123, ils les ont remplacés par les noms des additifs. C’est pourquoi une liste alphabétique de ces mêmes additifs a également été ajoutée, afin de faciliter l’identification des aliments et des boissons dangereux.
Risques typiques des additifs cités: nausée, cancer, diarrhée, réactions cutanées, hyperactivité, troubles digestifs, blocage intestinal, neurotoxique, génotoxique, insomnie, asthme, eczéma, mutagène, provoque des réactions allergiques, kystes, problèmes rénaux, ulcère de l’estomac, maladie d’Alzheimer, endommage l’ADN, maux de tête, vertiges, infertilité, diabète, dégression du QI, etc. »

https://www.facebook.com/DangerousFoodAdditives

Salamou’aleykoum,

Ayant réalisé, durant mes études scientifiques, un travail détaillé à ce sujet et plus particulièrement les additifs alimentaires, je ne peux que vous conseiller de vous procurer le petit livre de Corinne Gouget (qui a d’ailleurs épaulé mon travail et avec qui j’ai pu dialoguer personnellement) « Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner ».
C’est un petit guide format poche, pertinent, exhaustif et bien organisé,il vous sera très utile lorsque vous ferez vos courses au supermarché, les additifs ne ressembleront plus à des hiéroglyphes à décoder! 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x