couple-musulman
Comments (10)

Salam Alaykom ma soeur,

Barak Allahou fiki pour ce « combat », cette ouverture, cette percée… Si difficile… J’ai tenté aussi, et échoué… Mais ta prose devrait ouvrir des coeurs. Keep going on…
Ouhibbouki filleh.

wa ‘aleyki salâm wa rahmatuLlâh !

Merci dear Salwa pour ce soutien constant, je t’aime fiLlâh too <3

Salam ce n’est pas un problème propre au maghrébins, mais universel , surtout en France il y a carrément des associations qui s’occupent de ce genre de problème ….

Assalamû aleykûm wa rahmatullah Saadia,
hâte de lire tes écrits de qualité et pertinents sur ce sujet, mais par contre je pense plutôt que le tabou ne concerne pas la trop la relation horizontale qu’est le couple, pour moi c’est surtout un tabou dans la relation verticale parents-enfants chez les maghrébins et co.. tu ne trouves pas ?
enfin je ne comprends pas comment il peut y avoir un tabou dans un couple, alors qu’ils ont des enfants et donc par logique se connaissent de manière intime ? c’est plus un tabou qu’on aurait avec les personnes qui devraient nous expliquer la sexualité en islam (parents? frères et soeurs?)

Salam aleykoum, je suis ravie de la mise en place de cette chronique. Il est vrai que bien souvent pour les jeunes marié(e)s c’est compliqué. Personnellement, en tant que jeune mariée j’ai quelques difficultés encore a ce niveau là. Bon pour toit ce qui est de la nudité je pense que c’est normal. D’abord au niveau de la douleur. Cette douleur qui refroidit et qui fait qu’on n’a pas forcément envie de remettre la partie. Et aussi au niveau du « jeu de la séduction ». Pas forcément mal a l’aise avec la nudité mais mal a l’aise en sous-vêtements sexy. Paradoxal? Je ne sais pas.
Je pense aussi que ces difficultés sont dues au fait du tabou relatif a la sexualité. On n’en parle pas avec ses enfants. Alors les enfants en parlent entre eux, a l’école avec les ami(e)s et peuvent se faire alors de mauvaises idées.
Avant le mariage le sexe c’est sale, c’est tabou etc et après le mariage on s’attend à ce que tout roule, naturellement. Alors que c’est au sein du foyer qu’il faudrait pouvoir en parler. J’espère que si un jour j’ai des enfants, mon mari et moi seront capable d’en parler avec eux au moment voulu.

Enfin !
Un sujet très important qui impacte sur toutes les sphères de l’être humain.
Un sujet abordé donnant des informations de manière claire et précise.
Le ton est donné.
J’attends la suite inchaAllah.

Barakallahofik Saadia, je connais ton blog et je sais que cette rubrique sera bénéfique aux lectrices inchaAllah.

Salam aliki
Très bonne idée de rubrique car le sujet est tabou c’est vrai.
Première idée à mon avis c’est de parler su couple qui se marie. Comment gérer cela, que faut il savoir, faire ou éviter de faire. Comment gérer la nuit de noces. Comment distinguer pudeur et tabou?
Je pense que ça aiderait beaucoup de monde…

Salam!

Très beau texte, je vous félicite.

Brakallahou fik. Très bon article qui nous montre l’importance de briser ce tabou.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x