Article écrit par Hayate Haïfi
Ça y est, vous êtes enceinte, youpi !!! Vous êtes tellement heureuse et vous avez envie de crier votre joie au monde entier. Évidemment, comme toutes les femmes enceintes, vos hormones sont en ébullitions et vous êtes hyper « un poil » susceptible. Vous vous construisez un petit cocon et vous attendez de votre entourage, un geste, une parole douce et délicate… Que nenni ! La réalité est beaucoup plus « effrayante » !!! Je vous propose un petit florilège des 10 phrases que vous entendrez surement et bien entendu, à ne jamais (re)dire à une future maman.
Sommaire
Les kilos : sujet tabou !
Commençons par le problème n°1, les kilos ! Vous prenez du poids et certains vous le feront « élégamment » remarquer…
1) T’as pris autant de poids pour tes précédentes grossesses ?
2) T’attends des jumeaux ?
3) T’as un gros ventre, t’es à terme, non ?
4) C’est bizarre, on dirait pas que t’es enceinte, juste que tu as grossi !
5) Tu devrais profiter pour dormir la nuit, ça va pas durer, tu seras tellement grosse que tu pourras même plus te retourner !
Accouchement : halte aux pieds dans le plat !
Certaines personnes se feront une joie de briser tout espoir d’un accouchement rêvé…
6) Je préfère te le dire, l’accouchement, c’est comme un épisode de « Baby boom », mais en pire !
7) Prépare-toi une petite bouée après l’épisiotomie, parce que tu risques pas de t’asseoir de sitôt !
L’art de préparer au pire
D’autres vous feront très vite descendre de votre petit nuage…
8) Oublie ton corps de rêve d’avant la grossesse parce que tu rentreras plus dans tes anciens vêtements, même après l’accouchement !
9) Faut pas espérer que tes vergetures disparaissent, c’est pour la vie ma vieille !
10) Un petit conseil, serre les dents pendant l’allaitement, la douleur devrait passer dans un bon mois.
Malgré tout, il faut avouer que peu de gens vous feront ce genre de remarques, el hamdouilah, ALLAH soubhanahou wa ta’ala est Miséricordieux et a placé dans Ses créatures de la miséricorde. Notre communauté est pleine de sœurs aimantes et douces qui sauront vous rassurer et vous apporter le soutien nécessaire pendant cette belle et inoubliable aventure, et entre nous, une fois votre petit bout dans les bras vous oublierez tout !
Et vous les filles, quelles ont été les situations/remarques les plus lourdes que vous avez subi durant votre grossesse ?
Oum Muhammad
Salam ‘alaykoum,
pour ma part c’était une remarque de ma belle-mère qui vient me voir et dit à sa soeur avec qui elle est au telephone: « je te dis pas comment elle est grosse comme une patate celle-là » ….
Je vous laisse imaginer tout l’amour que je lui porte …. 🙂
Samsam
Une de mes amies avait 2 filles et quand son mari a annoncé la 3ème grossesse à sa mère. Elle lui a dit : « j’espère qu’elle n’est pas encore enceinte pour rien cette fois-ci » (ça voulait dire qu’elle espère que ce soit un garçon). C’est complètement dingue! Je ne sais pas pour mon amie, mais pour moi la pilule n’est toujours pas passée.
(Elle a eu un garçon, finalement)
Et moi encore pire, lors de ma 1ère grossesse, Mr annonce à sa mère que nous attendons une fille. Elle lui répond : « c’est pas grave, au moins tu n’auras pas le mauvais oeil ».
Là, sans commentaires…
Umm Ismaïl
Salamu ‘aleykoum. Moi enceinte de 7 mois, je dis à ma belle mère qu’on est content avec mon mari (hors sujet de ma grossesse), elle me coupe et me dit « ah c’est un garçon en fait?? » Mais genre trop heureuse… j’étais dégoutée ! Surtout qu’elle sait que j’étais très heureuse d’attendre une fille. Allahi hdina. C’est désolant de voir tout les témoignages qui mettent en avant ce genre de remarque.