Le henna cake pour un gâteau de mariage original

Lors des mariages, la mode des gâteaux et pièces montées a encore de beaux jours devant elle ! Si le traditionnel chou fourré a progressivement été détrôné par le « wedding cake » à l’américaine, un gâteau de mariage à étages souvent recouvert et décoré de pâte à sucre, celui-ci connaît aussi des variantes. Aujourd’hui on vous montre quelques exemples de « henna cake », des gâteaux ornés, comme leur nom l’indique, de motifs caractéristiques du travail au henné.

Un véritable travail d’orfèvre !

Lorsqu’on regarde la minutie des motifs et leur élégance, on ne peut qu’être admiratifs face à un tel travail ! Surprenant et raffiné, ce type de gâteaux ravira les yeux des mariés et des invités.

henna_cake_1

source

henna_cake_4

source

Des airs de Bollywood

Ce style de réalisations nous fait voyager en plein dans les lointaines contrées de l’Inde. Motifs mehendi et couleurs chatoyantes sont au rendez-vous !

henna_cake_3

source

henna_cake_5

source

Elégance et sobriété

Ici on évite la surenchère de dessins et de couleurs et on axe sur des détails ou des touches de couleur pour un résultat d’une douce harmonie.

henne_cake_2

source

henna_cake_7

henna_cake_8

source

 

Et pourquoi ne pas tenter la version individuelle ?

Pour offrir de jolies mignardises aux invités et éblouir les enfants, c’est une superbe idée ! En cake pop ou en biscuit, des douceurs à recommencer à la maison pour les plus douées ^^

henna_cake_6henna_cake_6_bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

 

Alors vous connaissiez ce style de gâteaux ? Vous aimez ou vous trouvez cela « too much » ?