« J’ai une forte baisse de foi »

cabinet psy

Je traverse une mauvaise passe dans ma vie, j’ai une forte baisse de foi et je déprime énormément. Je pense que j’ai besoin d’aide, je n’arrive pas à sortir de mon gouffre…

Barakallaoufiki pour les conseils que vous pourriez me donner.

  • reply Oum El banet ,

    Salam aleykoum ma soeur,
    Je te conseille un livre d’ une qualité exceptionnelle machaallah ; « la faiblesse de la foi » de Mohamed salih El mounajid. Je le relis a chaque fois que je vais mal, il me remet les pendules a l heure !

    • reply one way to ihsân. ,

      as-salâmu ‘aleykoum !

      ma shâ’a Llâh, quelle plume 🙂

      • reply Thé au Jasmin ,

        Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

        Article intéressant 🙂

        Je souhaitais préciser qu’au début de ma conversion, je croyais qu’une baisse de foi avait le même sens que chez les chrétiens. Cela équivaut à douter de l’existence de Dieu, de ses écritures… Ce n’est pas du tout le cas en islam. Il s’agit de notre difficulté lors d’un passage à vide à rebondir par la foi, à y puiser force, espoir et bonheur. Que Dieu me pardonne si je me trompe. Les épreuves de la vie sont parfois telles qu’il nous est douloureux d’y faire face et cet article est le bienvenu. Quoiqu’il en soit, ce sont des mots que je n’emploie pas de peur qu’ils soient mal compris.

        Prière, douhas, Coran, lectures sont autant de moyen d’atteindre la paix intérieure. J’ai toujours fais confiance au temps car je sais que si on ne quitte pas Le Chemin, on va vers Sa Lumière et j’ai imploré Dieu de rencontrer de bonnes personnes qui m’apporteraient un soutien et m’aideraient à Le satisfaire.

        Cela demande du courage, de la sincérité de ne pas faire semblant et c’est déjà un signe positif que l’on cherche à progresser dans sa foi que de poser ce genre de question et de demander de l’aide. Puisse Dieu vous guider et vous protéger.

        • reply BOURAOUI ,

          Salamou alayki , cette baisse de foi ne proviens que de shétane , ni professionnel ni autre que notre créateur te seront utile, lis du coran fais plus de douaas va a la mosquée je te parle en connaissance de causes .Oukhti fillah courage je tm fillah et notre seigneur t aime plus salamou alayki

          • reply khadija ,

            salam aleikoum ma soeur,

            • reply khadija ,

              salam aleikoum ma soeur,
              je me permet de te laisser ce petit message parce que je comprends tout à fait ce que tu peut ressentir; j’ais moi même une grosse baisse de foi depuis un long moment les causes étant multiples, puis se rajoute à cela un entourage pas très « motivant » … résultat je j’ai l’impression (ce n’est pas une impresion)de ne pas avancer:à part mes salates et sortir avec mon hijjab j’ai l’impression d’être une « hypocrite » de tout faire de travers je donne l’image d’une musulmane ms je n’en ais que l’image.
              Comme l’a dit la soeur Baraoui seul nous même pouvons nous changer avec un vrai travail sur sois ,avoir confiance en Allah ‘AZAwajal ,mais une confiance sincère qu’il est là et que seul lui peut nous sortir de là, je sais c’est pas toujours facile surtout quant on est au fond du gouffre. Enfin voilà, je te comprend bien, ça t’aidera peut être pas tout ce que je t’ais dis mais tu n’es pas seule Allah » vas vers lui en marchant il viendra à toi en courant » , et je suis là si t’as besoins oukhti Fi aman Illah

              • reply khadija ,

                désolé il y a quelques fautes de frappe
                salam aleikoum

                • reply ismene ,

                  assalam alaykoum,

                  les cible préféré de chaytane:

                  _les petits enfants: leurs cerveaux est comme une éponge, il absorbe tout et n’importe quoi!
                  _les ados: c’est la puberté, transformation physique, crise, stresse sur l’avenir
                  _les personnes en basse de foi ou « victime » d’épreuve

                  lors des épreuve il est important de ne pas resté seul et renfermé sur soit même car si tu n’es pas en compagnie des croyant(e)s ton compagnont est le diable.
                  après s’isolé pour médité en silence c’est autre chose.
                  remet toi vite oukhti, inchAllah

                  Laisser un commentaire

                  Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

                  Send this to a friend