Comments (16)

Assalamou haleikoum

barakAllahu fiki ma soeur fiLlah,
ces quelques lignes ont émerveillé mon coeur.
Allahuma salli 3alla habibina Mouhammad.
Mabrouk ramadhan à tous.

assalam alayki
machallah
jai beaucoup aime cet article

As salam alaykoum, quel exemple que celui du meilleur des hommes, baraka Allah oufik pour ce magnifique article 🙂 Qu’Allah accepte notre jeûne et nous accorde Sa Miséricorde amine.

Salam aleykom tout le monde ! ^^

Barakallahou fiki pour cet article qui nous a fait, je pense, toutes voyager dans le temps. C’est d’ailleurs, une réflexion que je me suis toujours demandée : certaines récitations du Livre Saint font trmebler nos coeurs, ce qui a pour conséquence de nous faire verser des larmes de crainte d’Allah. Imaginez que nous puissions prier derrière notre bien-aimé Prophète sallallahou aleyhi wa salam, mais quelle récitation ! La propre récitation du meilleur des Livres, du meilleur des hommes, sa propre récitation à lui, sallallahou aleyhi wa salam…

Qu’Allah nous compte parmi les sincères !

Salamu3aleykum,

C’est magnifique et ça fait frissonner tellement on s’y croirait presque.
Baraka Allahu Fik

En revanche, je souhaite juste savoir, est-ce un vrai rêve ou juste une histoire raconté
tel un rêve afin de nous faire rêver ?

Car si tel est le cas c’est à dire pas un vrai rêve, il aurait fallu que l’auteur le mentionne car sinon il sera interprêter comme un vrai rêve qu’elle aurait vécu vu qu’à la fin elle dit : « L’obscurité est là. J’entends un son mais ne ressens plus cette chaleur et ce bien-être, tout semble si différent. Je me redresse. Je suis dans ma chambre, nous sommes au 3ème jour de Ramadan. Je reprends mes esprits. Ce bruit est mon réveil, je me rends à la cuisine où je constate amèrement l’abondance des restes de nourriture préparée la veille ainsi que la table gargantuesque dressée pour le repas du matin. Je réalise que dans mon songe je suivais le meilleur des Hommes, et que désormais, avec l’aide d’Allah ‘Azzawajel, je m’astreindrai à jeûner en suivant cet exemple, celui du Prophète Muhammad que les prières et la paix soient sur Lui ainsi que sa famille et ses compagnons »

Donc cela laisse penser à un vrai songe, si c’est le cas MaShaaAllah mais au cas contraire, il est dit :

« Le péché de celui qui ment en relatant son rêve
Al Boukhari a rapporté, d’après Ibn ‘Abbâs, que le Prophète () a dit : « Quiconque prétend avoir fait un rêve alors qu’il n’en est rien se verra obligé (au Jour du Jugement Dernier) de nouer deux grains d’orge et il n’y arrivera jamais. De même que celui qui prête oreille à ce que des gens disent à côté de lui malgré leur aversion pour cela – ou leur volonté de s’écarter de lui – aura (au Jour du Jugement Dernier) les oreilles remplies de plomb fondu. Quiconque fait une sculpture sera (au Jour du Jugement Dernier) châtié et chargé de la ranimer et il n’y parviendra jamais ».

Al-Boukhari a également rapporté, d’après Ibn ‘Umar, que le Messager d’Allah () a dit : « Parmi les mensonges les plus graves, il y a le fait que l’individu prétend avoir vu ce que ses yeux n’ont pas vu ».
At-Tabarî fait valoir que le mensonge lié au rêve fait l’objet d’un avertissement plus grave que celui du mensonge commis par un individu éveillé qui, pourtant, peut être plus maléfique que lui dans la mesure où il peut prendre la forme d’une fausse attestation qui conduirait à tuer quelqu’un, à l’application d’une peine ou à la désappropriation. Cependant, le mensonge relatif au rêve est un mensonge contre Allah auquel on attribue, dans ce cas, qu’Il a fait voir ce qu’Il n’a pas fait voir du tout. De ce fait le mensonge fait sur le compte d’Allah est pire que celui fait sur le compte de Ses créatures en raison du verset : « Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah ? » (Coran : 11/18). Or le mensonge concernant le rêve est un mensonge contre Allah à cause du hadith : « Le bon rêve est une portion de la prophétie ». En conséquence, ce qui est une partie de la prophétie est considéré comme étant inspiré par Allah le Tout Puissant. Fin de citation. »

salam alaykoum

macha allah très beau rappel qui nous met fasse à nos paradoxes :tout le monde s’accorde à dire que notre modele est Mohamed sallahou alayhi wa salam mais combien sommes nous à vraiment vivre l’islam de cette maniere :du suhur jusque dans la nuit, on est loin de vivre ce ramadan tel qui doit être vécu.

qu’ALLAH nous pardonne nos excès et nos faiblesses.

qu’ALLAH nous fasse rencontrer Notre Bien aimé dans les jardins du firdaous.

AMINE.

PS: je suis de l’avis de la soeur HAYATE : la fin de justifie pas les moyens…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x