Assalamou aleykoum,

Je m’appelle Aïcha, je suis une métisse franco-marocaine de 40 ans et musulmane pratiquante al hamdoulillah. 

À l’âge de 23 ans, j’ai été atteinte d’une leucémie et j’ai donc connu les hospitalisations longues en chambre stérile avec de lourds traitements de chimiothérapie et rayons et aussi la solitude,  même si j’ai été bien entourée par ma famille et quelques proches.

hopital

Grâce à Allah, ma grande soeur était compatible et j’ai été greffée par sa moelle osseuse.

Le 15 janvier dernier, cela a donc fait 16 ans de greffe « Al Hamdoulillah ».

Grace à Allah, depuis toute petite, j’ai toujours cru en lui, j’ai toujours eu foi en Allah et je L’ai toujours Adoré, Al Hamdoulillah.

Cette maladie est venue dans ma vie pour renforcer ma foi et ma crainte en Allah, Al Hamdoulillah.

Sur mon lit d’hôpital, je lisais beaucoup plus que de coutume et soubhanAllah, malgré la dureté de ce genre de pathologie, je me souviens m’être sentie légère, ma foi était au top 🙂 je prêchais même auprès de  mes soignants !

Je ne vous dis pas que je n’ai pas eu quelques moments difficiles… mais j’ai toujours senti la Présence de mon Créateur à mes côtés!

[quote align= »left » width= »500″]Il y a dans l’épreuve quelque chose de spirituellement mystérieux, une proximité particulière avec Allah.[/quote]

Et beaucoup de frères et soeurs un peu partout en France et d’ailleurs ont fait des tonnes de douas [ndlr invocations] pour qu’Allah me guérisse et Sobhanallah, Allah a exaucé ces douas!

Ma maman me dit   toujours : « Allah éprouve celui qu’Il aime »…..! Amin

Cette épreuve m’a aussi permis de voir où étaient mes ami(e)s et les autres!

C’est une grande leçon de vie qui, je l’espère, me permettra de toujours me remettre en question pour avancer, Amin!

Votre soeur fi Din

Aïcha