LA recette du Mug Cake au chocolat

On ne vous présente plus le Mug Cake, ce fameux gâteau préparé dans une tasse, cuit au micro-onde et dégusté à la minute. Le Mug Cake c’est aussi le gâteaux simple et rapide à préparer pour une envie gourmande soudaine ou des invités surprises. Encore faut-il avoir la bonne recette !

FullSizeRender

Si ces recettes de gâteaux foisonnent sur le net et si vous avez déjà tenté l’expérience, vous avez dû vous confronter à ces textures trop sèches, limite spongieuses, conséquence de la cuisson au micro-onde et d’une recette mal équilibrée.

Nous vous proposons de tester cette recette, LA recette du mug cake au chocolat délicieux et fondant vous garantissant un instant de gourmandise seule ou à partager.


INGREDIENTS


  • 25g de beurre
  • 40g de chocolat patissier
  • 7g de sucre
  • 20g de farine
  • 1 œuf

PREPARATION


Étape 1 : Mettre le beurre et le chocolat en morceaux dans un mug. Faire fondre le mélange en faisant chauffer au micro-ondes par tranche de 20 secondes jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse.

Étape 2 :  Ajoutez la farine puis le sucre et bien mélanger.

Étape 3 : Ajouter l’œuf entier puis mélangez de nouveau.

Étape 4 : Replacer le mug au micro-ondes et faire chauffer à 800W pendant 1 minute pour un résultat fondant, ajouter 15 secondes pour un résultat moelleux. Comme le gâteau va gonfler, veillez à laisser 3 cm entre le mélange et le haut de la tasse afin que cela ne déborde pas lors de la cuisson.

Dégustez tiède, seul ou à deux, c’est à vous de choisir ! On attend vos commentaires sur cette recette 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend