Le planning du petit musulman

Ca y est, c’est la rentrée ! Et « rentrée » rime avec « organisez »…  n’est ce pas ?! Donc si vous aimez pour vos petits musulmans l’ordre et l’organisation,  apprenez leur par ce petit planning fait maison ! Votre enfant sera heureux de faire comme les grands et  fixera fièrement son emploi du temps sur le réfrigérateur !

Matériel :

  •          Carton emballage alimentaire (céréale, gâteau)
  •          Papier cartonné de couleur jaune, orange et rouge
  •           1 feuille blanche
  •          Ciseaux
  •          Pâte à fixe
  •          Crayon, règle, feutre noir, colle
  1. Prendre le carton d’emballage et découper un rectangle de 19cm sur 22cm.
  2. Découper ensuite le papier cartonné de couleur orange aux mêmes mesures que votre carton (ici 19cm sur 22cm) et coller.
  3. Prendre le papier cartonné de couleur jaune et découper un rectangle de 6cm sur 19 cm. Coller sur le côté droit du carton.
  4. Découper ensuite une bande de 3cm sur 22cm sur papier cartonné de couleur rouge, et coller horizontalement en haut de votre support cartonné.
  5. Dessiner de fines bandes de 3mm sur 19cm sur papier cartonné jaune et coller à la verticale tout les 3cm pour délimiter les jours de la semaine.
  6. Prendre le reste du carton d’emballage et découper de petits carrés de 2cm (leur nombre dépendra des activités). Sur papier blanc dessiner ou imprimer les dessins symbolisant les activités de vos enfants. Coller sur les petits bouts de carton.
  7. Terminer en écrivant les jours de la semaine au feutre noir, et coller les petits cartons sur le planning avec la pâte à fixe.

Votre planning est fin prêt !!