Le portage, tout un art !

Le portage est une pratique ancestrale et culturelle. Utilisés depuis des milliers d’années à travers le monde, on le retrouve encore essentiellement en Afrique et en Asie. Les Occidentaux ont commencés à se (re)pencher sur cette technique depuis quelques années en déclinant les anciennes méthodes à travers des portes bébés pouvant s’adapter à leur mode de vie.

Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de modèles de porte-bébé répondant aux besoins des parents mais aussi à ceux des enfants. La priorité étant mise sur le confort et la sécurité, le coté physiologique pour la position de bébé est aussi au centre des préoccupations et c’est tant mieux !

Parmi différentes marques que l’on pourrait vous conseiller nous avons eu la possibilité de tester un des produits phare de la marque Ling Ling d’amour et nous vous invitons à découvrir notre avis sur 3 produits.

portebebe-mtaiLe M-TAI daicaling : 

Descriptif : C’est le porte bébé à posséder chez soi tant par sa qualité que sa praticité! Facile à l’emploi, très rapide à installer, si confortable pour le porteur et le bébé/enfant, il en fait un allié indispensable pour garder nos mains libres tout en ayant un contact rapproché avec son bout de chou qui n’est jamais rassasié (nous non plus d’ailleurs!) de ces instants de tendresse partagée!

Points forts : Ce M-Tai est novateur, en effet les bretelles sont à la fois larges et rembourrées mais aussi déployables, en gros on a le ressenti et le confort d’une écharpe de portage et ce système de bretelles novatrices au niveau des épaules apportent un confort sans égal. Testé beaucoup de fois durant parfois plusieurs heures d’affilée, je n’ai pas eu de gêne que ce soit au niveau des épaules ou du dos, et bébé n’en parlons pas, il s’endort en quelques minutes dans une position physiologique et cocooning. Les couleurs de ce M-Tai sont jolies, notamment ce fushia testé, ainsi que d’autre couleurs existantes comme le mint et le rouge (du stock arrive sur leur eboutique fin Mai). Le tissu est très qualitatif, agréable au toucher, une notice est fournie avec, très simple d’utilisation, ne prends pas de place, léger, pratique pour porter son enfant facilement et rapidement sur le devant ou dans le dos, pour les mamans qui n’ont pas envie d’apprendre à nouer en écharpe de portage mais qui veulent un confort et un rendu similaire esthétiquement et au niveau ressenti.Le rapport qualité/prix est bon étant donné ce qui se pratique sur  le marché et surtout ce M-tai est novateur avec ses bretelles ! Le système d’attaches autour de la taille est qualitatif, réglable et bien sécurisé. Evolutif, on peut régler en largeur et hauteur le tablier(tissu qui contient l’enfant), utilisable dès 4/5 mois jusquà environ 3 ans.

Points faibles : Absolument aucun!!

Porte bébé « Mid Tai « , Ling Ling D’amour
Description : Le Mid-Taï Ling Ling d’amour est un bon compromis entre l’écharpe de portage et le porte-bébé. Avec ses bretelles larges, le ressenti de portage peut être comparable à celui de l’écharpe. Mais le Mid-Taï est bien plus rapide pour installer bébé tout contre soi.

Points forts: Le produit testé, un Mid tai, est super pratique, idéal aussi bien pour une porteuse confirmée que débutante car il est super simple d’utilisation et l’installation est très rapide et ne nécessite aucun savoir-faire spécifique!De plus, un petit mode d’emploi avec dessins et écritures est fourni avec et permets de bien expliquer comment installer son bébé. C’est aussi super pratique pour porter dans le dos, c’est d’ailleurs de cette façon que je m’en sers, mais on peut aussi porter devant ou sur la hanche. La physiologie de l’enfant est respectée, le poids est très bien réparti donc pas mal au dos ni aux épaules, l’enfant est maintenu comme dans un cocon et s’y endort souvent rapidement! Il est tout léger, ne prends pas de place, idéal donc aussi pour utiliser en ballade à l’extérieur. La couleur eucalyptus est très jolie. Le tissu est qualitatif, c’est du 100% coton en sergé croisé biologique, bébé peut donc mordiller dedans sans risque de toxicité. Le rapport qualité/prix est excellent au vu de la qualité de l’écharpe, de la conception et finitions de ce mid tai en comparaison avec d’autres marques plus « reconnues » et beaucoup plus chères et pourtant pas meilleures en soi.

Points faibles: Aucun! Juste à utiliser à partir de 4/5 mois quand écartement des jambes est suffisant.

portebebe-echarpeEcharpe porte-bébé, je porte mon bébé

Description : Écharpe de portage sans nœud et avec anneaux appelée « sling » qui permet de porter bébé de la naissance jusqu’à 14 kg (soit environ 18 mois).

Points forts : Pratique pour porter bébé en appoint tout en ayant les mains libres / Très rapide à installer, simple d’utilisation / Les couleurs sont belles et la petite écharpe sans nœud est réversible / Le tissu est fin , extensible et bien soutenant, l’enfant est en position physiologique / Léger et ne prends pas de place au rangement

Points faibles : Je n’en vois pas ! peut être le prix qui peut paraitre un petit peu élevé…