LE PRUNEAU : UN ALIMENT AU TOP POUR LES SPORTIFS

Le pruneau d’Agen possède de nombreuses vertus qui en font un aliment à adopter dans votre alimentation de manière générale. C’est également un aliment fortement recommandé aux sportifs pour ses apports nutritionnels. En effet, que ce soit pour un entrainement régulier ou plus occasionnel, toute pratique sportive nécessite une alimentation adaptée afin que votre organisme puisse trouver tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

pruneaux-dagen-bienfaits-sante

Quels sont les besoins nutritionnels d’un sportif ?

Pendant la pratique sportive, le fonctionnement des muscles utilise du glucose. Les efforts entrainent également de la sueur et donc une évaporation d’eau et une perte de minéraux.

Glucose, eau et minéraux sont donc les principaux besoins qui doivent être compensés pendant et après l’effort mais aussi être anticipés avant.

Pourquoi le pruneau ?

C’est la composition de cet aliment qui en fait un partenaire pour les sportifs via de nombreux aspects :

  • Indice glycémique modéré : bonne assimilation des glucides nécessaires à l’effort
  • Effet rassasiant grâce à une bonne répartition des fibres solubles et insolubles
  • Petit goût sucré bien appréciable en collation pendant ou après l’effort
  • Riche en Magnésium, nécessaire à la contraction musculaire et favorisant la récupération musculaire. En manquer peut causer fatigue et augmenter le stress.
  • Riche en potassium qui aide à la régulation des échanges d’eau entre les cellules et joue un rôle majeur dans la transmission de l’influx nerveux. En manquer peut nuire aux performances et causer des crampes.
  • Nombreuses vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et à la bonne vitalité du corps pendant l’effort.
  • Aspect pratique à emporter partout et facile à conserver.

Comment le consommer ?

Le pruneau peut se consommer sous plusieurs formes et s’adapter ainsi à votre pratique sportive et à vos goûts.

En fruit sec : Pour reprendre des forces pendant l’effort ou recharger les batteries après.

En jus : Pour compenser les pertes hydriques tout en faisant le plein de minéraux et de vitamines.

Intégrés à vos préparations énergétiques : Déclinez le pruneau sous toutes les formes que vous souhaitez : barres énergétiques, boissons énergétiques, etc..

 

Le pruneau d’Agen c’est donc un grignotage sain et malin mais aussi une grande source de minéraux et de vitamines dont votre organisme a besoin pour les efforts physiques fournis lors d’une pratique sportive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend