Comments (56)

Hadith (Bukhari)
Parmi les hommes, les Prophètes sont ceux qui éprouvent le plus de malheurs. Viennent ensuite ceux qui leur ressemblent graduellement par la piété. L’homme sera éprouvé à la mesure de sa foi. Si sa foi est ferme, il sera éprouvé durement. Si sa foi est faible, son malheur sera faible. Le malheur ne cesse d’affliger l’homme jusqu’à ce qu’il le laisse marcher sur terre dénué de tout péché.
777imane07@gmail.com

Selon Anas, qu’Allah soit satisfait de lui :
Le messager d’Allâh a dit :
« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui ».
(Rapporté par Ibn’ Mâja)

777imane07@gmail.com

Salam alaykoum chère soeur…Je comprends et entends ta souffrance. De quel commune es tu? Ici en Alsace nous accueillons les nouveaux musulmans tout comme les non musulmans qui souhaitent juste comprendre ou visiter une mosquée. ..Ne te perds pas malgré la difficulté de la vie qui peut peser…Ne lâche pas et tu auras la paix et la quiétude dans le coeur . Accroche toi nous sommes de tout coeur avec toi. Que Dieu te donne la force de rester dans son chemin celui qui te donnera la félicité dans l’autre delà amine belle font de ramadan à toi. Tu seras ds nos invocations. Ta soeur en Dieu Sam.

Salam’alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Tu dis être asiatique mais sache que l’Arabie est asiatique , c son continent et le moyen orient est sa région, cela est une chose.
Deuxiemznt , de où es tu? Où habites tu?
Je suis convertie comme toi al hamdolillah.
Si.tu as besoin d’aide ecris moi . J’espère qu’il n’est pas trop tard.
Allah éprouve celui qu’il approuve. Ne désespère par de sa miséricorde et ne te crois pas seule. Mon numéro je te le donne après un sha Allah. Tiens le coup, nous sommes tous humains et nous commettons tous des péchés et des erreurs. Garde confiance en Allah puis garde confiance en toi. Si tu as écris ici , c’est certainement que tu es moins noire que tu le crois.
Wa salam’alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
avraidire418@gmail.com

Salam aleykoum ma soeur, cela fait un moment que tu as écrit ce texte mais je l’ai trouvé très touchant, je me suis reconnue dans nombreux passages, il m’est arrivé et m’arrive encore de ne pas comprendre cette vie. De ne plus y arriver, de ne plus en saisir le sens alors qu’il y a encore quelques années ma foi était au sommet. J’ai aussi porté le hijab très jeune pour arrêter de le porter quelques temps plus tard. Si tu souhaites avoir quelqu’un envers qui te confier, alors ce sera avec plaisir que j’echangerais avec toi.

J’espere de tout cœur que ta situation s’est améliorée et que tu te sens apaisée aujourd’hui. Qu’Allah te rende heureuse dans cette vie et l’au-delà.

Salam aleykoum ma soeur. Je viens juste de voir ton message. Je te comprends parfaitement car j'ai traversé des moments très difficiles à la fin de l'année 2018. Je me remets peu à peu mais j'ai toujours l'impression que j'y arriverai pas. J'ai toujours l'impression que seuls les autres ont le droit d'être heureux et pas moi. De fois je me dis que Dieu m'a laissé tombé et qu'il n'a pas mon temps. Mais j'ai toujours espoir qu'un jour il pensera à ma situation et à tous ceux qui sont des situations difficiles. Ne baisses pas les bras. Soit forte car si tu abandonnes, sheytan sera content. Vaut mieux avoir Dieu à tes côtés que le monde à tes côtés. que Dieu le très haut et très miséricordieux te vienne en aide et qu'il t'accompagne tout au long de ta vie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x