Lettre à ma communauté [lettre gagnante]

Takabal Allah mina wa minkoum. En ce jour de fête, comme prévu, nous vous dévoilons la gagnante de notre concours. Avant cela nous souhaitons chaleureusement remercier et féliciter toutes les participantes pour leurs courriers où chacune, à sa manière, a su exprimer quelques mots à destination de notre belle et grande oumma.

Voici donc la lettre de la gagnante du concours « lettre à ma communauté » :

A mes frères et sœurs de partout et d’ailleurs, Assalam ‘alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh.

Blessée par la stigmatisation de mes sœurs voilées et de mes frères en qamis, mon cœur ne peut s’empêcher de saigner. Mon amour en Dieu vous crie des mots de secours à travers cette lettre en ce jour. Plus que touchée, c’est mon âme qui ne peut aujourd’hui s’empêcher de vous admirer.

Mes sœurs fi-l-lâh si fortes et mes frères fi-l-lâh si forts mashâAllah. N’oubliez jamais que la facilité vient après l’épreuve et que Dieu éprouve ceux qu’Il aime. Restez fiers de notre si belle religion, cette religion de paix et d’amour que nous a fait descendre Allah, que nous a transmis le plus bel homme de cette communauté, Muhammad, sallAllahu ‘alayhi wa sallam.

Car ma sœur, mon frère, la fierté de ce que nous sommes et de cette oummah que nous constituons devrait nous revivifier à chaque instant, nous redonner la force et le courage.

C’est à travers ces mots que je viens vous dire combien vous ne faites que m’enrichir, par vos origines, vos couleurs, vos passés, vos épreuves, vos sourires et votre amour. Inconnus mais si chers à mon cœur mes frères et sœurs en Dieu, je vous confie ma fierté d’avoir embrassé l’Islam. Epanouie par ma foi je me retrouve à travers chacun de vous et je suis comblée par cette chaleureuse ambiance lorsque je me retrouve en votre compagnie, cet amour lorsque nos sourires s’échangent, cet espoir de vous croiser lorsque la solitude me prend et cette envie de vouloir le bien pour chacun de vous.

C’est en ce soir pluvieux que mes prières sont pour vous, ma richesse, mon amour et mon bonheur.

C’est en chacun de vous que je puise la force de me battre, car vos visages me sont familiers et peu importe comment vos vies croisent la mienne je voulais vous dire ces mots si tendres et si chers à mon coeur : Innî uhibbukum fi-l-lâh (je vous aime en Allah) !

Avec tout mon amour, votre chère soeur Raniya <3

A la réception de ses lots, la gagnante nous a fait parvenir ces quelques mots que nous souhaitons partager avec vous :

Salam aleikoum!
Pour ce qui est des lots j’ai tout reçu Hamdulillah !
Le premier à été le voile. Ma shâ Allah très joli ! j’ai beaucoup aimé la matière douce et brillante youhou !! ^^ Et puis le fondu de léopard dans le rose c’est vraiment très joli! en plus il est bien long donc on peut faire plusieurs tours afin qu’il soit bien opaque et long ma shâ Allah ! I LOVE IT !!!
Ensuite j’ai reçu les boucles d’oreilles et la broche le même jour.
Les boucles d’oreilles ma shâ Allah très jolies ! la forme j’ai beaucoup aimé et elles sont très légères contrairement à ce qu’on pourrait en penser à première vue étant donné qu’elles sont assez grosses donc no soucay pour les oreilles pas de bobo ^^ = J’AIME !

La broche est très jolie, très féminine, très coquette ! Tout ce que j’aime ^^ Un style un peu baroque oriental, un style que j’apprécie beaucoup. C’est vraiment trés bien fait et facile à mettre Hamdulillah. Ça fait une petite touche de féminité en plus = I LOVE !

Et pour finir j’ai donc reçu la ‘abaya. Mmmmmmh quelle odeur qui s’en dégageait même avant que je la déplie ! Miam j’avais envie de la manger lol (je dois avouer l’avoir bien renifler mdr) Elle est très belle en tout cas. Simple certes mais les manches « papillon » et les petites fronces sur le devant et le derrière font d’elle une ‘abaya pas comme les autres ça c’est sûr ! Et puis le tissu est très agréable au toucher et très léger. Encore une fois = J’AIME BEAUCOUP !

Pour conclure : Tous les articles étaient vraiment superbes ma shâ Allah et le tout, portés ensemble faisait sobre mais avec des petites touches coquettes. Vraiment de très bons choix Ma shâ Allah

Je tiens donc à REMERCIER DAR AL HIJAB, MIMOZA HIJAB, AN NISSA ET BROCHE TON VOILE pour ces lots magnifiques
BARAKA ALLAHU FIKÛM MES SŒURS que Dieu vous récompense pleinement ♥ ♥ ♥

Crédit photo

  • reply Nûr ,

    Salam Aleykoum,

    Mashâ Allâh, ta lettre est sincère et touchante ma chère soeur, très bien écrite, félicitations et Hamdullilâh, car tu mérites ainsi d’avoir gagné ce jeu!
    Aid mabrouk!
    wassalâm

    • reply meryem ,

      Salam Alaykoum
      tres belle lettre, si émue en la lisant que mes larmes apparaissent…. des sentiments partagés surtout lors du passage
      « Inconnus mais si chers à mon cœur mes frères et sœurs en Dieu, je vous confie ma fierté d’avoir embrassé l’Islam. Epanouie par ma foi je me retrouve à travers chacun de vous et je suis comblée par cette chaleureuse ambiance lorsque je me retrouve en votre compagnie, cet amour lorsque nos sourires s’échangent, cet espoir de vous croiser lorsque la solitude me prend et cette envie de vouloir le bien pour chacun de vous. »
      Tout est dit ….. BRAVO ! et sans oubliez 😉 un trés joyeux Aïd el Adha !!! 🙂 Qu’Allah te protège Amine.

      • reply oumwalid ,

        Salam alikoum

        Macha allah pour ta lettre qui m’a vraiment touché…continue d’écrire c’est tellement doux.

        MACHA ALLAH

        • reply Sana ,

          Mashaallah oukhti !!!
          Tu as un style d’ecriture très doux et chacun de tes mots déborde d’amour. Tu mérites vraiment d’avoir gagné ce concours. Exploite à fond ton talent d’écriture, ne le laisse pas au placard !

          beaucoup de bisous ! et bsahtek pour les beaux cadeaux !

          • reply soukayna ,

            Que dire de plus ma soeur , tu as deja dit tellement… la douceur qui émane de ta lettre me rappel juste combien nous avons de la chance de faire partie de cette belle communauté Al Hamdoulilah ! L amour filah est ce qu il y a de plus sincere apres l amour d ALLAH tabaraka wa ta Ala!!!! Aussi ma soeur Raniya , je te souhaite de gouter a ce bonheur jusqu a ton dernier souffle , il sent encore meilleur que ta nouvelle Abaya ^^ lol des bisoux las akhawattes !!!!

            • reply Raniya ,

              Wa ‘alaykum salam wa Rahmatu Allah wa Barakatuh mes soeurs
              Vos commentaires me font vraiment plaisir et me touche ma shâ Allah
              Je suis ravie que ma lettre ai touché des coeurs <3 Je vous remercie à toutes pour vos jolis mots !
              Aid moubarak à toutes mes chéries amîn pour les du'as et Allah y selmek Sana 🙂
              Je vous embrasse bien fort et tiens à vous dire que cette Oummah est comme une famille à mon coeur, si belle & si douce
              Que Dieu vous préserve mes ukhtynettes <3<3<3

              • reply Camélia ,

                Ma sha Allah la lettre est très touchante ! On a de l’or entre les mains et souvent on en fait n’importe quoi à cause de nos doutes sur notre valeur.

                BarakAllah oufiki à la soeur qui a écrit ces lignes, en espérant qu’elle aura reboosté des soeurs comme elle l’a fait avec moi 🙂

                • reply Raniya ,

                  As salamu ‘alaykum ukhty Camélia !
                  Merci beaucoup c’est très gentil & ça me touche beaucoup ! <3
                  Wa fikî Bàraka Allah, et oui je l'espère aussi
                  Des bisous pour toutes ! (K)

                  Laisser un commentaire

                  Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

                  Send this to a friend