#LoveArmyforRohingya : 2 Million pour les Rohingyas

A l’instar de sa première opération lancée en Mars 2017 avec sa Love Army for Somalia, où il avait cherché à sensibiliser le monde à la famine en Somalie, Jérôme Jarre a renouvelé l’opération en faveur des Rohingyas.


Les sociétés font la sourde oreilles, de ce fait, une cagnotte a été ouverte. L’objectif de 1 million de dollars a été atteint, en route vers les 2 millions : https://www.gofundme.com/love-army-for-rohingya

Les Rohingyas c’est cette minorité musulmane de Birmanie considérée comme apatride reconnu par l’ONU comme étant l’un des peuples le plus persécuté au monde. Depuis plusieurs mois maintenant, les Rohingyas ont fui la Birmanie et la région de l’Etat d’Arakan à cause d’une répression violente de l’armée birmane. Aujourd’hui, des centaines de milliers de réfugiés Rohingyas se trouvent au Bangladesh voisin et s’entassent dans des camps aux conditions de vie plus qu’austères.

C’est sur cette situation humanitaire dramatique que Jérôme Jarre veut attirer l’attention avec sa nouvelle opération Love Army for Rohingyas. Suite à son appel, Omar Sy s’est rendu à son tour dans le camp de réfugiés en Birmanie. D’autres influenceurs ont rejoint l’opération sur place. Il s’agit des youtubeurs John Rachid, Seb La Frite et Mister V et du musicien DJ Snake.

En France, des Youtubeurs comme Norman ou Squeezie ont aussi interpellé des grands groupe comme Youtube ou Google, pour venir en aide aux Rohingyas.

Ces personnalités ont décidé de mettre à profit leur réseau et leur notoriété pour faire de cette nouvelle opération une réussite. Pour rappel, sa Love Army For Somalia avait permis de récolté 2 millions de dollars.


Ainsi, ils ont tous publiés sur les réseaux sociaux respectifs, Facebook, Twitter et Instagram, une vidéo d’engagement à cette opération. Et depuis ce matin 7h, ils se sont lancé dans un live de 48h et se mobilisent pour venir en aide à la minorité musulmane.

Pour Omar Sy, les priorités et les objectifs sont simples : « La chose la plus importante aujourd’hui, c’est de retrouver de la dignité, la liberté et un pays, la sécurité… » Ils ont besoin de premières nécessités que nous pouvons leur apporter : lumière, chaussures, médicaments…

Et d’ailleurs toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. C’est ainsi que Jérôme Jarre, Omar Sy et les autres font officiellement appel à Mr. Erdogan pour soutenir l’opération. Le président de la Turquie est connu pour ses engagements auprès des causes humanitaires et c’est à ce titre que les participants à cette opération compte sur lui et le sollicite, notamment sur Twitter, grâce au hashtag : ##ErdoganHelpRohingya

Vous l’aurez compris, ne les oubliez pas dans vos prières, partagez un maximum avec les hashtags associés, parlez-en autour de vous et si vous le pouvez, participez pour soutenir cette initiative et apporter à ce peuple un espoir simple : celui de se dire que le monde entier se mobilise pour eux et que nous ne les oublions pas !

MàJ 28/11/2017 à 16h42

 

Laisser un commentaire

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x

Send this to a friend