Parler de toi parce que je t’aime. Parler de toi parce que l’essence même de ta personne n’est que lumière. Parler de toi chaque jour, prier pour toi à chaque instant. Tu le mérites. Tu es l’homme de ma vie…
Le seul que nul être humain n’a jamais égalé et que personne n’égalera. Parler de toi parce que je t’aime plus que mes parents, plus que mes enfants… plus que moi même ! La perfection de tes traits prend forme dans ma mémoire, la perfection de ton caractère m’émeut jour après jour. Car oui, chaque jour que Dieu fait, est une occasion de te découvrir et de revivifier mon amour pour toi. Cet amour il est unique je le sais, je le sens. Cet amour est pur, dénué de toute mauvaise pensée, cet amour il t’est voué ! Je n’ai pas honte de le dire, les larmes accompagnent chaque mot que ma plume retranscrit. Ô combien tu me manques !
Tes propos ponctuent mes actes, ils sont si doux, si sages. Ils m’apaisent, me renforcent et me dictent la conduite à avoir pour être l’épouse, la mère, la sœur, la fille et surtout avec la volonté de L’Omniscient, la vertueuse que tu espères voir en moi. Ta générosité et ton amour en l’humanité sont tels que c’est ce que tu souhaites pour toute notre communauté.
Tes actes ponctuent mes propos afin de respecter le plus fidèlement ce à quoi tu aspires. Ils m’encouragent, me soulagent et me portent si haut lorsque je me sens si petite et fragile perdue au fin fond de mon épreuve.
Certains pensent que tes actes sont oniriques, d’autres encore trouveront que cette apologie que je te dédie est immodérée, quand à ceux qui te couvrent d’invectives, laisse-moi leur répondre pour toi : « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponses mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens.. » ( Imam Shafi’i )
Un silence psalmodié par les battements de mon cœur qui rythme mon dhikr intérieur…
Je prie mon Créateur de te récompenser pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m’as tant appris, et je me sens respectée dans mon statut de femme lorsque je pense à toi, personne n’a autant considéré la femme que toi. L’élevant toujours plus haut dans son précieux écrin afin de la protéger du mal extérieur tout en la valorisant dans son intérieur.
SoubhanAllah comme je suis comblée! Je me sens si proche de toi malgré la distance spatio temporelle qui nous sépare.
Tu es un homme qui inspire les autres hommes, tu es un homme unique il n’en fait aucun doute !
Tu es l’homme de ma vie et je le sais, sans jalousie aucune, que tu es « l’homme de nos vies » à toutes, à tous.
Tu es Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur toi pour toujours, ya rassoulouLlah.
Dans la même série, découvrez cet article : Le Prophète Muhammad ﷺ : une miséricorde pour les mondes
Livre à lire « Ainsi était le Prophète « sur Les qualités sublimes du Prophète ﷺ
Cet article t’a plu ? Partage ce kheir :


« Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponses mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens.. » ( Imam Shafi’i )
SoubhanaALLAH ! c’est exactement ce que j’ai essayé de faire comprendre dans ma réaction à l’article précédent sur les ennemis du foulard, écrit par la soeur Nadège …
Salam alaikom!
Magnifique article qui retranscrit avec émotion notre envie de se rapprocher de Notre modèle à tous.
c’est tout simplement magnifique , je pense la même chose
Braka allah ufiki
allah umma salli wa sallem 3la sayidina muhamed
il ya des non musulmans célèbres qui ont reconnu la grandeur et l’influence de cet Homme qui notre Prophète bien aimé
Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924.
1 Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran […] Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète” ; ceci renferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité n’a jamais été dégradée par une idole, quelle qu’elle soit ; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint l’amour que ses disciples lui portent dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire, London, 1870, p. 54
Georges Bernard Shaw disait : « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1
936.
Masha Allah pour cette superbe déclaration…
J’avais écrit une prose il y a quelques temps pour le concours de poésie organisé par le Salon du Monde Musulman en décembre dernier…
Et mes mots ont le même écho de vie et d’amour que tu as dévoilé avec tant de sincérité et de force !
J’en suis énormément émue…
Les voici :
« Sacraliser ses mots.
Il faudrait sacraliser les sceaux qui perlent sur nos âmes, ceux qui, au sein de mouvances interminables, se ricochent aux pensées de la vie. Il faudrait déteindre le courant de l’émotion, nourrir avec parcimonie le ciel qui semble peser plus lourd. Riant de chaque articulation qui orne mille fards, s’évaporent ainsi l’inutile, se dévorent les douleurs, laissant l’esprit de l’humanité gouter à la richesse d’une existence signée d’un souffle serein.
Allah est poème,
Le vent de l’évolution
Et son anathème.
Croissants et audacieux, les mots d’un seul homme s’exhibent pour changer le papier en lin, le dédain en sourire afin que nos tombeaux exaltent la vérité d’un prophète saupoudrant de lumière les chants, les hommes, essaimant l’élégance. L’excellence de l’âme s’apprend lorsque le soleil de Sa miséricorde plonge ses rais dans les branchages, dans une foi infinie afin de nourrir la racine et l’origine d’un message humaniste tel un seul cœur, rouge, fort, en direction de l’Éternité…
Ô Mohamed (paix et salut sur ton âme), j’ai soumis mon esprit à de multiples purifications, lorsque le temps se laisse posséder par le doute. J’y ai gravé les fragrances d’un paradis à bâtir. En une intuition nous devenons la Vie et la Mort, dans tout ce qu’ils ont d’absolu et de divin, et souvent ce sont tes pas qui accompagnent les escalades de ma vie se profilant dans le miroir de la Nature. Tu es l’espérance, le bateau voguant en une rivière de merveilles, le soir ne s’éternisant pas quand c’est ton amour qui mène le sang dans mes veines et donne la soif de vivre en ton cœur, car comme l’air – tu m’es précieux.
Samira A. «
touchant … vraiment
Salam alaykoum,
Magnifique article masha Allah quelles douces et belle paroles pour notre Prophète bien aimé SallAllahou alayhi wa salam.
Ya rassoulouLlah tu nous manque tellement au moment où notre oumma semble si large mais si divisée.
Qu’Allah nous guide , nous pardonne, renforce la oumma et fasse de nous des gens du paradis. Amin
Salaam Aleykoum,
:-)))))))))))))Baraka Allâh Ufiki pour cette si belle plume pleine de sincérité et d’émotions que tu nous fais à chaque fois si généreusement partager.
Machallah c’est super émouvant. Cela retrabscrit mes émotions. Très souvent, je pense au prophète et tout ce qu’il a fait pour nous. Je l’aime tellement. Dieu sait que je le place au dessus de tout sur cette Terre dans mon coeur excepté Le Tout-Haut.
Je t’aime Ya Rasouloulah!
Il avait 63 ans, il ne pouvait plus prier debout et le faisait assis.
Il était bien fatigué et avait beaucoup donné…
Il était orphelin, avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle,
Sept de ses enfants sont décédés (4 filles et 3 garçons),
Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté, rejeté par les 26 tribus arabes,
La femme avec laquelle il avait partagé 25 ans de sa vie était décédée.
Il a mené 29 batailles dans la chaleur ardente et avait parcouru de longs trajets dans le désert d’Arabie,
Avait été blessé à la tête d’un coup d’épée, et a enduré les pires épreuves qu’aucun homme ne peut supporter.
Tout cela parce qu’Allah a eu de la misericorde pour nous, et cet homme a assumé sa tâche jusqu’au bout…quand je vois l’ego et la place que l’on donne a sheytan ds nos vies de musulmans je suis a deux doigts de prier Allah pour qu’il mette fin a ce monde dans la minute…
Notre bien aimé , le Prophète Muhammad salla allahu aleyhi wa salam.