Le confinement a du bon : nous l’avons vu lors du printemps dernier, nous avons passé plus de temps en famille. Une chance dans un monde où le temps file à vive allure. Nous avons enfin eu du temps pour NOUS : pour se voir, se parler, s’écouter, s’amuser : tout simplement s’aimer.

Et si pour vous, c’était un réel défi d’occuper vos enfants durant ces heures confinés, voici une liste d’activités que vous pouvez facilement mettre en place pour passer du temps de qualité en famille.
PS: Si vos enfants ont moins de 4 ans, découvrez nos 8 Jeux D’inspiration Montessori Pour Occuper Bébés Et Enfants.

Confinement partie 2 : c’est (re)partit !

30 Activités ludiques et pédagogiques 


1 mois pour activer le potentiel de votre enfant

Je m'inscris maintenant pour recevoir mon livre ebook GRATUIT

Hidden Content

1. Faire des jeux de sociétés…

Indémodable, les jeux de société permettent toujours une partie de bonne humeur. Un vrai temps de qualité dont les enfants raffolent. Envisagez des jeux à la fois ludiques et éducatifs pour eux ! Voici une sélection pour jouer avec vos enfants, mais aussi vos adolescents (si si on vous assure qu’ils vont kiffer ça).

2. … et des jeux de construction !

Qui a dit que les jeux de construction étaient uniquement pour les enfants ? Prenez part au jeu et lancez-vous des défis comme construire la plus haute tour ou la plus jolie maison Lego !

3. Créer un album de famille en scrapbooking

Il est temps d’imprimer nos photos qui s’accumulent dans nos smartphones pour en faire un bel album photo ! On fait participer toute la famille en proposant une activité pour le customiser comme on le souhaite : avec des paillettes, autocollants, motifs, rubans, perles, feutres…

4. Réaliser un super film en famille.

Si vous êtes plus « geek » que manuel, pourquoi ne pas réaliser un film avec vos enfants ? On invente une histoire, on l’écrit sur papier (pour faire comme les pro, faite un storyboard ^^), on distribue les rôles, puis on se muni de son smartphone avec trépied , de quelques déguisements, et place à l’ACTION ! Pour le montage, plusieurs applications existent et vous pouvez même y ajouter des effets spéciaux.

5. Cuisiner des recettes simples et ludiques

Dès leur plus jeune âge les enfants adorent cuisiner : une activité qui stimule tous leurs sens et qui développe leur autonomie. C’est un vrai moment de plaisir partagé ensemble.
Que ce soit des petits biscuits au chocolat, des crèmes dessert ou de barquettes aux fruits, préparez vous-même à la maison tous ces goûters avec de bons ingrédients ! De nombreux livres de recettes et coffrets permettent de créer des recettes saines et ludiques tout en proposant aux familles un loisir créatif et abordable.

Les tous-petits aussi ont le droit à leur activité culinaire, voici nos conseils pour Apprendre et Amener Bébé À Manger De Tout.

Toutes ces activités permettent de passer du temps de qualité avec ses enfants, elles sont très importantes pour construire l’identité, la personnalité et le savoir de nos bambins : découvrez tous les bienfaits des activités extrascolaires . La seule règle à suivre est de laisser libre court à leur imagination (et la vôtre) !

N’hésitez pas à partager en commentaire vos moments préférés avec vos enfants durant cette période de confinement.