Comments (4)

Ce que votre article oublie de mentionner, c’est que ce mouvement est né en Grande-Bretagne. Comme il est facile de tenir de tels discours quand on vit en démocratie et qu’on bénéficie des bienfaits de la laïcité. C’est parce que des femmes à l’image des Femen ce sont autrefois battues pour défendre la cause des femmes, parfois au prix de leurs vies, que vous pouvez paradez voiler, ou faire entendre votre voix sans craindre une condamnation judicière.
Qu’en est-il de la situation des femmes en Arabie Saoudite, en Egypte, en Tunisie, en Afghanistan, en Irak, où suite à l’invasion américaine nombre d’entre elles ont été licenciés car les islamistes locaux considèrent que la place d’une femme est à la maison, parfois réduites à mendier pour subvenir aux besoins de leurs familles ?
Avez-vous un message à faire passer à ses Saoudiennes mariées à 11 ans, à ses Yéménites mariées à 9 ans, à ses musulmanes assassinées par leurs maris parce qu’elles donnent naissance à une fille, à ces femmes vitriolées parce qu’elles se rendent à l’école, et j’en passe ?
Nos sociétés que vous jugez si décadentes vous ont offert le droit de vote, l’égalité entre les hommes et les femmes et bien d’autres choses encore. Alors cessez donc de cracher dans la soupe.
Et vos maris, combien sont-ils à avoir fréquenter des Européennes avant de se marier avec une musulmane ? Rappelez-moi donc ce que dit le Coran sur la question des rapports sexuels hors mariage. Et combien sont-ils à tromper leurs femmes, ces bons musulmans ?
Enfin, vous n’êtes pas à une contradiction près. Vous avez surtout la pratique de l’Islam qui vous arrange.

Chère Emilie, j’ai lu ton commentaire plein de bonne volonté, mais je me dois d’y répondre pour t’informer de certaines choses.
Je suis musulmane, de père musulman et de mère convertie. J’ai 30 ans et je ne porte le foulard que depuis peu car je ne me sentais pas « libre » de le faire…
Bref si tu avais lu le Coran, tu saurais que ce LIVRE PARFAIT a donné TOUS les droits à la femme… Des droits pour lesquels les femmes des sociétés modernes ont du se battre pour les obtenir, il y a juste quelques décennies ( sachant que le CORAN date de 1500 ans…. )… comme le droit au divorce, au travail, à l’éducation, à l’héritage, à être l’égale de l’homme dans ses droits et obligations…. Et si, c’est dans le Coran…. Lis le, tu seras surprise,….
Tu parles de pays où les traditions et les hommes ont modifiés beaucoup de choses.
Je suis d’accord avec toi que dans certains pays, les femmes ont des conditions plus que terrifiantes… Il faut se battre pour elles. Mais ne rentre pas dans le jeu de celles qui veulent nous « libérer » de l’Islam. En quelle langue faudra-t-il vous dire que notre foi nous rend heureuses et libres.
Certains hommes ont un discours qui n’a rien à voir avec ce que Dieu nous a enseigné.
Donc au final, nous, les musulmanes, nous devons nous « battre » sur deux fronts : Contre les hommes qui veulent dénaturer notre religion en modifiant les droits que le Coran accorde aux femmes; et contre les femmes, qui sont persuadées que notre Adoration de Dieu cache en vérité une condition de malheur dont il faut nous sauver….
Je finirai par une question : Pourquoi une bonne sœur, portant un voile, inspire-t-elle le respect, la plénitude, la sagesse et le dévouement; alors qu’une musulmane voilée inspire plutôt la crainte, la pitié, l’incompréhension, et même la peur?

voilà un discours entendu et repeter est qui est surtout un dicours pour soulager votre prorpre conscience et qui vous arrange afin de ne pas voir la France comme privatif de droit a des femmes qui veulent s’habiller plutôt se voiler. je precise je suis française convertie et il n’y a aucun crachage dans la soupe car nous respectons la nourriture lol.

ce qui est marrant (ironique) c’est que ce sont toujours des non musulmanes qui nous « donne » des leçons , des morales sur la manière de pratiquer notre religion n’est ce pas PARADOXALE?? si vous la connaissez si bien notre religion comment ca se fait que vous n’avez pas embrasser notre si belle religion??? la preuve que vous la connaissez pas c’est l’utilisation des amalgames, des préjugés que vous avez entendu par les medias ou relater par des journalistes scrupuleux qui ne verifie pas leur sources.
ces femmes saoudiennes qui sont si mal traité dans leur pays qu’elle ont droit a une universités rien que pour elles pour etudier non pas des petit diplôme mais pour avoir des doctorat… toutefois je ne dis pas que des femmes ne sont pas battu ou autres je dis simplement que cela ne fait pas parti de notre religion et que la violence conjugale n’a pas de religion, ni de couleur la preuve en FRANCE des femmes meurent sous les coups de leur mari ce ne sont PAS TOUTES des musulmanes.
attaquer nos mari est bete et mechant mais c’est encore la preuve que vous parlez sans connaitre c’est vrai que la vision du MECHANT MARI BARBU VIOLENT et qui BAT sa femme vous arrange car nous avoir heureuse vous est insupportable tout comme nous voir libre de nous habillez autrement

revenons a votre reflexion, comme nous sommes musulmanes nous devions regler tout les probleme des pays musulmans c’est absurde nous sommes pas responsable de ce qui se passe dans les autres pays.

qu’el est la situation dans les pays africains, des pays de l’Amerique du Sud, de l’inde pays ou la pauvreté et la famine sont present dont une partie de ces pays sont chrétiens pourtant ca ne vous empeche pas de manger plus qu’a votre faim voir de gaspiller on ne vous tiens pas pour responsable de leur pauvreté.

heureusement qu’il existe des non musulmanes beaucoup plus ouvertes et tolérantes qui acceptent de nous voir heureuse voilé.

les FEMEN ne sont pas seul qui ont fait que la femme a eu le droit de voter, les femmes a cet epoque était beaucoup plus intelligente et pudique et surtout elle ne consideré pas que les femmes devais se rabaisser a montrer leur seins pour faire entendre leur opinions.

@emilie:

Ton message suinte l’ignorance,on n’est plus à un cliché près!

Pour toutes « Ces » femmes ( La France m’a donné droit à l’instruction, je l’utilise, tu devrais en faire autant, ça ne ferait pas de mal), combien de françaises succombent encore sous les coups de leurs conjoints? combien encore sur ce sol se prostituent pour survivre? Pour une jeune saoudienne mariée, combien de multi-récidivistes violent des petites de 5 ans ici-même? Le Coran nous a donné ces droits élémentaires que tu crois être le fait de NOTRE société ( tu te permets de te l’approprier et de nous en écarter??? et bien sache que que nous en faisons partie intégrante que tu le veuilles ou non)
Tu te poses en sociologue du moyen-orient alors qu’il paraît évident que tu ingurgites ce que te servent les media ( un medium, des media, je precise juste au cas où) sans aucune réflexion personnelle, mais un sacré lot de jugements à l’emporte-pièce. Que sais-tu des réalités dans les pays que tu cites? t’y es-tu rendue? Et qu’est-ce que TOI tu fais au quotidien pour la cause féminine? fais -tu des dons à des associations? sensibilises-tu ton entourage? fais-tu partie d’actions collectives? ou tes actions se résument-elles à des clicks sur facebook???

Nous ne PARADONS PAS avec nos voiles, nous le portons avec DIGNITE, MODESTIE, PUDEUR, HUMILITE, et surtout RESPECT d’autrui, nous ne prenons personne de haut, voilée ou pas, car tel est le comportement enseigné par l’Islam, cet islam même qui a rendu à la femme la place qui lui est dûe. Quand à pratiquer « l’islam qui nous arrange », me connais-tu? connais-tu mes soeurs? ma mère? ma voisine? quelle légitimité as-tu pour nous juger?

ensuite, sache que le féminisme n’est pas l’apanage des pays occidentaux, dans les pays  » orientaux », les femmes peuvent aussi s’exprimer librement sans se faire lyncher bien que tu rêverais du contraire pour pouvoir continuer à alimenter tes fantasmes. Jette un oeil ici par exemple:
http://www.elmayssa.com/ une femme musulmane, engagée pour la cause feministe, voilée, non seins nus et qui pourtant se fait largement entendre. Tu ne la connais pas? alors éteins TF1 et change de sources d’informations.

Ce matin même, les FEMEN étaient reçues sur France 2 dans une émission de divertissement quotidienne, ce sont de véritables furies qui ne savent même pas se tenir, et c’est avec joie que j’ai pu constater qu’elles n’ont pas le succès que l’on leur croit, les sms de protestetations ont afflués, notamment contre leur agressivité et leur manque de respect pour la foi d’autrui. J’ai même pu entendre l’animatrice leur dire  » Je suis fille de féministe, et en aucun cas je ne me reconnais dans vos actions ».

Dieu merci, Al hamdoulillah, le monde n’est pas rempli de personnes telles que toi, ça rassure…

et je terminerais pas ces versets du Saint Coran, à méditer:

Et comportez-vous convenablement envers elles [Sourate 4 – Verset 19]

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance [Sourate 2 – Verset 228]

Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien [Sourate 4 – Verset 19]

Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. [Sourate 2 / Verset 187]

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. [ Sourate 30- verset 21]

Al Hamdoulillahi 3ala ni3matil Islam

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP