Comments (3)

As salamaleykoum .
Article très intéressant ma shaa Allah. Je suis sénégalaise et je trouve que malheureusement au Sénégal la pratique de l’islam n’est pas très bien appliquée. On m’a déjà parle de la Mauritanie en me disant que c’était complètement différent. Donc l’article m’a plu j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir un peu plus d’infos les soeurs mauritanniennes ont attend vos commentaires! et surtout savoir par quel sœur tu as eu ses sources.
Baaraka allahou fik.

Waleykoum Salam,

Très cher sœur sénégalaise, je serai très heureuse de répondre à tes questions concernant la Mauritanie.

Salam anleykoum.
La vie est loin d’être aussi idéale dans ce pays.
La société mauritanienne est très hypocrite, comme de nombreuses sociétés musulmanes. Cependant, cet aspect permet le règne d’une grande solidarité et d’une grande hospitalité.
L’esclavage est encore de mise. En effet, son abolition a été votée uniquement afin de rentrer dans le rang des bonnes grâces internationales. De ce fait, la majorité de la population qui est descendante d’esclaves vit dans une extrême pauvreté…
Des aspects négatifs sur mon pays , je pourrais encore en citer pendant 3h . Mais, cela ne changera pas les choses : maltraitance des enfants dans les mahadra, laissez aller de l’éducation des garçons….

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP

CADEAU DE BIENVENUE
Recevez GRATUITEMENT votre magazine numérique "Bonjour Nouvelle Vie"

x