Nuit du doute : les perles des twittos

La nuit du doute permettant de fixer le premier jour du mois de Ramadan n’aura jamais aussi bien porté son nom que cette année! Tandis que certains annonçaient le premier jour de jeûne pour aujourd’hui, Mardi 9 juillet, la majorité se sont au contraire prononcés pour un début du jeûne demain, soit Mercredi 10 juillet 2013.

Alors que plusieurs personnes avaient l’impression que l’on annonçait les résultats d’une importante élection, ville par ville, nous avons assisté à une déferlante de messages, d’avis, d’informations via tous les réseaux possibles : mail, SMS, appels de proches, mais aussi et surtout via les réseaux sociaux, sur Facebook bien sûr mais surtout sur twitter.

Pays par pays, région par région, ville par ville, et même, mosquée par mosquée, Twitter a été le moyen de communication pour donner et suivre les informations en temps réel et l’avancement des prises de position durant toute la soirée.

D’ailleurs un hashtag spécialement dédié à ces évènements a été créé avec lequel vous pourrez retrouver tout le fil des évènements de cette nuit : #RamdanFr

Alors, pour toutes celles et ceux qui n’ont pas suivi la soirée d’hier, ou qui n’ont pas de compte twitter nous avons sélectionné un florilège des meilleures « blagues » inspirées aux twittos musulmans par la situation rocambolesque d’hier soir.

Parce que finalement… Mieux vaut en rire (jaune) qu’en pleurer!

 

 

 

 

 

samia-orosmane

Que votre jeûne soit agréé, qu’il commence aujourd’hui ou demain, et qu’Allah nous pardonne pour cette vaste mascarade. Espérons que cette fitna ne soit bientôt qu’un mauvais souvenir et que ce triste épisode nous permette de retrouver une unité au sein d’une communauté solidaire.

Déjà angoissée pour l’Aid, pas vous? –’