Préparer Ramadan : Rajab, un mois pour semer

SOYEZ prête pour Ramadan !

EN Participant à nos ateliers de préparation
et ACCUeILLEZ-LE sereinement

100% gratuiT - Inscrivez-vous vite ! 

Rajab, 7ème mois du calendrier islamique, est un moment idéal pour commencer à vous préparer pour Ramadan. C’est aussi un mois sacré et, à ce titre, il est recommandé d’intensifier les actions pieuses afin de bénéficier d’un maximum de récompenses.

Eu égard à son statut sacré, Rajab est un mois durant lequel il est interdit de faire la guerre et de lancer des hostilités. C’était un temps de trêve appréciable à une époque où les conflits faisaient rage en Arabie. De façon générale, on sait que durant les mois sacrés les mauvaises actions sont plus durement châtiées et les bonnes actions plus grandement récompensées : profitons-en !

Ibn Abbas rapporte :  « Ne vous faites pas de mal durant tous les mois de l’année, puis Il a choisi parmi eux, quatre mois en les rendant sacrés et en faisant l’apologie de cette sacralité en ce sens que celui qui y commet un péché, verra son châtiment aggravé et celui qui y accomplit une bonne action, verra sa récompense doublée »

Quels actes accomplir ?

Intensifiez vos adorations (prières, invocations, méditation, lecture du Coran, etc.) et en particulier le jeûne. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Jeûne et mange pendant les mois sacrés. » [Abu Dawûd].

Attention : certaines adorations et cultes prétendument méritoires et spécifiques à Rajab relèvent de l’innovation. Prenons-y garde ! Ainsi, si les actes cultuels sont de façon générale plus méritoires durant les mois sacrés, il n’y a en revanche pas de statut particulier de Rajab.

Nous vous conseillons ainsi de profiter de l’entrée de Rajab pour jeûner davantage, en vertu des hadiths généraux qui l’incitent, cela afin de commencer à vous mettre dans un état d’esprit propice à accueillir Ramadan comme il se doit. Multipliez également les demandes de pardon, istighfar.

Rajab et Chaaban sont connus pour être des mois propices pour semer les graines de foi qui écloront durant Ramadan inchaALLAH. Un très bel article vous est proposé dans ce magazine à ce propos.

Alors que vous allez accueillir Ramadan, êtes-vous vraiment prêtes à le vivre de la meilleure des façons ? Avez-vous suffisamment mis l’accent sur une purification de votre cœur et de votre corps ? Avez-vous pensé à vous désunir des chaînes qui vous lient à cette vie d’ici-bas et à laver les souillures qui polluent votre âme ?

Rajab -> Chaaban -> Ramadan

Abou Bakr al-Balkhi disait : « Le mois de Rajab est le mois de la culture de la terre. Le mois de Chaaban est celui de l’irrigation et le mois de Ramadan est celui du moissonnage»

Rajab et Chaaban sont les portes d’entrée vers Ramadan : c’est LE moment propice pour se préparer à entrer dans le mois béni dans les meilleures dispositions spirituelles, physiques et mentales.

Alors que nous sommes quasiment à l’orée du Ramadan, nous vous invitons ainsi à rester connectée à nos actualités concernant un nouveau projet exceptionnel qui nous tient vraiment à cœur. Plus qu’une cinquantaine de jours avant le début de ce mois de jeûne et nous vous proposons de relever le défi de vivre Ramadan autrement cette année.

Prête et motivée ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir nos actualités en toute exclusivité inchaALLAH et découvrir avant tout le monde le programme d’accompagnement que nous vous avons contacté !

 

  • Laïlou ,

    As Salam ahlikoum, ce programme me donne déjà très envie vivement la suite incha’Allah 💕

    • beatrice ,

      merci beaucoup j’ai aime cet article et je suis sur qu’Allah m’aidera a accomplir mes rêves

      • Simballa Ballo ,

        Alhamdoulilah le sms est bénéfique

        Laisser un commentaire

        7 ATELIERS POUR ÊTRE PRÊTE POUR RAMADAN
        100% GRATUIT - INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

        x

        Send this to a friend