Quel fruit comporte autant de bienfaits que 6 fruits différents ?

Les dattes sont parmi les fruits les plus consommés dans le monde musulman. Pourvus d’une multitude de bienfaits, c’est aussi un des fruits cités dans le Coran et un des aliments indissociables de la Sunna. Même si on s’en délecte particulièrement pendant le Ramadan, par respect de la tradition prophétique, il y a de nombreuses raisons de consommer des dattes à tout moment de l’année!

Une campagne de communication

L’élégante marque anglaise Upahãra  l’a bien compris et a créé des visuels jolis et pédagogiques pour démontrer la quantité impressionnante d’intérêts nutritionnels des dattes. Pour marquer les esprits elle a utilisé un slogan un brin provocateur : « Vous seriez dingues de les essayer tous » (sous entendu les 6 fruits de gauche) et sous la datte vous pouvez lire : « Essayez-moi ». La campagne entend ainsi démontrer que la datte seule concentre les propriétés de 6 fruits !

fruits-datte

On vous a déjà expliqué dans un précédent article que ce fruit béni est une véritable bombe de vitamines et minéraux. mais il est vrai qu’avec des images, c’est encore plus parlant !

A travers les fiches, on apprend ainsi que :

La mangue améliore la peau et le teint… et la datte aussi !

mangue-datte

La fraise est riche en antioxydants… la datte aussi !

fraise-datte

L’orange booste votre énergie… la datte aussi !

orange-datte

Le kiwi réduit la pression sanguine… la datte aussi

kiwi-datte

La pastèque est riche en fer… la datte aussi !

pastèque-datte

La goyave est riche en protéine… la datte aussi !

protéine-datte

Comment les consommer ?

Si elles sont délicieuses consommées telles quelles, sèches ou fraîches, les dattes peuvent sublimer de nombreuses recettes. En salade, en boisson ou en glace elles vous régaleront à coup sûr !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend