Ramadan 2016 débute le lundi 6 juin en France !,,,`

Demain, lundi 6 juin 2016, débutera in cha ALLAH le 1er jour du mois de Ramadan 1437 en France.

ramadan-2016

Réunis à la Grande Mosquée de Paris, le CFCM, la GMP, l’UOIF et le CCMTF ont annoncé que le lundi 6 juin 2016 correspond au premier jour du mois de Ramadan 1437.

Le Bureau du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), réuni ce Dimanche 5 juin 2016 à la Grande Mosquée de Paris, en présence de dignitaires religieux et de représentants de fédérations musulmanes, annonce que le premier jour du mois sacré du Ramadan pour l’an 1437 de l’Hégire est fixé au :
Lundi 6 Juin 2016
En cette circonstance bénie, le CFCM présente ses meilleurs vœux aux Musulmans de France et leur souhaite un heureux mois du jeûne, mois de la piété et du partage.
Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne, qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde, qu’Il nous accorde la Paix et soulage tous ceux qui souffrent dans les épreuves qui les frappent.
Le CFCM saisit cette occasion pour assurer l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions, de toutes origines et de toutes conditions, de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans la paix, l’unité et la solidarité.
Fait à Paris, le Dimanche 5 Juin 2016,
Anouar KBIBECH
Président du CFCM

Une décision qui suit la vision du croissant lunaire dans la majorité des pays musulmans : l’Indonésie, la Malaisie, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats arabe Unis.

La vision de la lune n’a pas encore été faite dans les pays musulmans d’Afrique : Le Maroc, l’Algérie, La Tunisie …etc.

Toute l’équipe d’Imane magazine souhaite à tous les musulmans un excellent mois de Ramadan, qu’Allah accepte nos actes d’adoration et nous pardonne. Que ce mois soit pour chacun source de recueillement, de bienfaits et de partage. Qu’Il facilite à tous les peuples opprimés qui souffrent à travers le monde.

Ramadan Mubârak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend