NE LAISSEZ PAS SHEYTAN VOUS PRIVER DE LA PLUIE PURIFICATRICE DE CHAABANE

Enseignement de Dr. Tamara Gray, traduit en français par notre soeur Rachida

Ce mois-ci est un mois spécial. De nombreuses choses sont en train de se passer et l’une de celles-ci, dont il faut être conscient, est que Satan se déchaîne en ce mois de Chaabane. Il sait que d’ici quelques jours, il sera enchaîné et donc il travaille dur pour trouver tous les moyens possibles pour ruiner votre mois de Ramadan.
Il fait tout ce qu’il peut pour briser vos relations, vous rendre le plus sensible possible, vous rendre contrarié pour tout et n’importe quoi, vous donner l’impression que les gens ne vous aiment pas, qu’ils vous excluent du groupe ou encore que votre mari (épouse) n’a de cesse de vous agacer, etc.

Satan fait tout ce qu’il peut pour vous distraire alors que vous vous préparez à accueillir Ramadan dans le meilleur des états.

Soyez donc attentif et vigilant dans votre comportement durant ces derniers jours de Chaabane. Soyez conscient de cela lorsque vous êtes en contact avec les gens.
La rudesse, l’impolitesse, le fait de se comporter d’une manière désagréable et blessante est la cause principale des problèmes les plus graves.
La manière dont vous dites les choses peuvent littéralement blesser une personne et même pire, parfois, briser la relation tout entière. Durant ce mois, soyez donc véritablement prudents dans ce que vous pourriez dire et faire. Restez conscient des agissements de Satan et de votre égo.

Ce mois-ci est le mois où Satan tente de travailler en vous. Vous rencontrez sûrement plus de difficulté pour vous réveiller et prier tahajjud, fajr, ou encore pour être agréable et poli avec les gens. Sachez alors qu’il s’agit en réalité du travail de Satan, combattez-le donc avec la parole : A`udhu biLahi mina shaytani rajim “Je cherche refuge auprès de Dieu, Le Puissant, Le Fort, Le Protecteur contre Satan, la source du mal de toute chose” , tout en étant conscient qu’il s’agit de son oeuvre. 80% des problèmes qui sont résolus sont dû au fait d’être conscient de leurs causes. Alors travaillez à garder cette conscience là !

Satan vous attaque, il vous attend à chaque recoin sur votre chemin pour vous tromper et vous faire tomber. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous affaiblir durant ce mois. Il ne veut pas que vous soyez prêt pour ce mois. Il ne veut pas que vous puissiez être transformé par lui. Il veut que vous entriez dans Ramadan dans le plus mauvais des états : fatigué, irrité, fermé, non purifié pour que vous ne puissiez pas profiter des bénédictions de ce mois béni.
Le Prophète Muhammad (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) a dit que le mois de Chaabane était le mois de la purification et le mois de Ramadan est le mois de la construction. Le mois qui travaille en nous, qui nous bâtit et nous construit de l’intérieur.

Cependant, au lieu de profiter de ce mois de Chaabane pour purifier nos coeurs et nos états, nous passons malheureusement notre temps à dépenser notre énergie à lutter, à être bouleversé par la moindre petite chose, à prêter attention et réagir aux comportements des uns et des autres, etc.

Au lieu de vivre ce mois comme une pluie bénie, nous finissons par le vivre complètement noyés.
Au lieu de rentrer dans Ramadan lavé par la pluie purificatrice de Cha`ban, nous y entrons dans un état où tout ce que nous recherchons c’est de nous « reconstruire », essayer de retrouver un semblant de vie, alors que Ramadan est là pour nous élever à des niveaux d’existence plus hauts, à une nouvelle étape dans notre cheminement.

Toute votre vie est un chemin sur lequel vous avancez. Peu importe d’où est-ce que vous venez, comment vous y êtes entrez, votre état sur le chemin, à partir du moment où vous commencez à y marcher, vous rencontrerez des blocages, divers obstacles que vous devrez dépasser et surmonter parce que la nature humaine est ainsi faite.

Et ce qui fait la beauté de cette religion, c’est que nous avons beaucoup d’opportunités pour dépasser ce sentiment de blocage, et Ramadan est la plus grande et la plus belle de ces opportunités. Elle est là pour nous donner un nouvel élan, une nouvelle énergie pour nous sortir de ce qui nous empêchait d’avancer jusqu’ici et nous élever toujours plus haut de degré en degré.