L’épilation nature

Envie de gambettes douces et nettes sans nuire à votre corps et sans abîmer la planète ?
Essayez l’épilation nature, pour 3 bonnes raisons ! 

recette-cire-maison

Primo, elle est économique. Et, nos petits sous durement gagnés ne doivent pas être gaspillés
Deuxio, elle est écologique. Pas de produits chimiques, donc pas d’agression pour l’environnement et pas de tests sur les animaux non plus.
Tertio, elle est totalement bénéfique pour notre peau
puisque ses ingrédients sont 100% naturels.

Certes, il y a plus moderne. Adieu salons d’esthétique où l’on vous pomponne comme une princesse, adieu les blablas (souvent futiles) avec l’esthéticienne, les bonnes odeurs de produits corporels ; oui, ce pur moment de bonheur et de détente vous manquera… mais entre nous, est-il impossible de passer un aussi bon moment en tête-à-tête avec soi-même ?

Allez, 3 recettes pour vous en convaincre…

La cire orientale « caramel »

Avec sa couleur dorée et son odeur de miel, la cire orientale est un vrai plaisir pour les sens !

Recette : Il suffit de mettre à cuire 1 dose d’eau pour 2 doses de sucre. De Laisser frémir à feu doux jusqu’à ce que le mélange devienne plus épais. De presser ensuite le jus d’un demi citron et de le rajouter au mélange toujours à feu doux durant 10/15 min.

La cire est prête !

(à laisser tiédir avant de l’utiliser pour éviter les brûlures ; puis formez une petite boule dans votre main, étalez-la sur votre jambe dans le sens du poil et retirez rapidement en tirant à contre sens)

La cire égyptienne au miel

Une variante de la cire orientale caramel.

Recette : Mélanger le jus d’un-demi citron avec 340g de miel et 100 ml d‘eau chaude dans une casserole. Mettre à feu doux et remuer continuellement. Lorsque le miel commence à fondre, rajouter encore 100ml d’eau. Continuer la cuisson à feu doux, en remuant ; lorsque la préparation a l’aspect d’un sirop épais, retirer du feu. (le mode d’utilisation est le même que la cire orientale caramel)

La cire maison aux cires végétales

Recette : Faire fondre à feu doux et au bain-marie 150gr de cire d’abeille et 400gr de cire de carnauba tout en remuant. Lorsque le mélange est homogène, retirer du feu. Laisser refroidir quelques minutes ; ajouter 10 ml de glycérine végétale liquide et bien mélanger. (tous ces ingrédients se trouvent facilement en boutiques de produits naturels ; le mode d’utilisation de cette cire est le même que celui des deux précédentes)

 

Bonus

Et pour les inconditionnelles du rasoir, je pense à vous : une petite mousse à raser nature (à partager avec monsieur héhé !)

Recette Bonus : Mélanger 30ml d’huile de noisette avec la quantité que vous voulez de savon d’Alep (selon la texture et le pouvoir moussant souhaité). Ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle selon le parfum désiré, ceci étant facultatif (géranium, lavande, cyprès…).

Votre mousse à raser est prête à être utilisée !

Alors, convaincues ?

Pour ma part, j’ai été très satisfaite du résultat.
Ma seule recommandation : attendez d’avoir un moment rien qu’à vous pour pratiquer l’épilation nature, qui demande tout de même un peu de temps et de patience.

Et n’hésitez pas à nous tenir informées (via les commentaires) de vos essais, astuces et impressions !