Comments (6)

salam alaykoum,

c’est vrai que l’on ne s’en rend pas tout de suite compte mais nos mimines et nos lèvres souffrent pas mal en hiver. perso je ne fais rien de spéciale (je n’ai encore rien trouver qui soit vraiment adapté à mon type de peau).
juste une crème pour les mains de temps à autres et un baume pour les lèvres dés que je le besoin se fait sentir.

pour le visage c’est de la crème hydratante une fois par jour.

est ce que c’est suffisant, je ne sais pas…

salam3aleykoum,

est il permis au niveau du droit islamique d’utiliser de l’alimentation (carotte, avocat,…) pour les masques?

Salam’aleykom wa rahmatuLLah wa barakatoh
SubhannAllah cet article tombe à pic, avec le froid la peau de mes mains ainsi que mes lèvres craquèlent , et je cherchais des « recettes de grand-mère » , subhannAllah, y a tout ce qu’il me faut ! BarakAllahofikom !!

Salaam Aleykoum,

Je vous donne la recette(on ne peut plus simple) d’un masque et gommage à la fois qui pour moi est à ce jour le plus naturel et le meilleur en termes de résultats!
Il s’agit du masque au rassoul, cet argile possède des vertus innombrables, je pensais que ça n’était que pour les cheveux, et en allant au Maroc j’ai acheté sur les étals cet argile en morceaux(ça fait plein de petits bout durs de rassoul) et me suis rendue compte que c’était génial pour le visage.
Je prends dc un petit bol ou tasse, je mets quelques petits morceaux durs de rassoul(genre 5 ou 6 selon grosseur), je fais chauffer un tout petit peu d’eau ds la bouilloire, et je verse de l’eau bouillante dessus en mélangeant bien avec manche cuillère les morceaux pour qu’ils se ramolissent et se dissolvent, à force de les écraser et de les mélanger avec la cuillère, on obtient dc la consistante d’une crème épaisse.
J’ajoute quelques gouttes d’huile d’olive pure ds le mélange, je mélange et j’applique sur tout le visage sur peau sèche.
avt que ça ne sèche(comme c’est une argile ça sèche vite) je masse partout avec mes doigts car ça fait l’effet de petits grains et dc ça fait un effet gommage en massant, puis je laisse sècher quelques minutes en laissant poser comme un masque.
Je rince bien , je sèche, et là…une peau (sans exagérer) merveilleusement éclatante, les traits lissés, très très douce, bien hydratée, qui ne tiraille pas.
J’ajoute en suite un peu de beurre de karité pur que je fais chauffer entre mes mains(c du beurre de karité solide acheté comme ds un gros seau en plastique sur le net).
A faire idéalement une fois par semaine.
Débarasse aussi des impuretés, bref le rassoul= bonheur pour la peau!j’adhère!
bises
wassalâm

salam ‘alikum
Karima, je pense que l’alimentation nous est permise aussi pour les soins mais ce n’est que mon humble avis. Les oeufs dans le shampoing ou dans un masque c’est la même non?
Perso je vais faire ces p’tites recettes pour essayer et si j’accroche j’aurais des citrons et des carottes dans ma salle de bain 🙂

Assalamalaykum wa ramatulahi wa barakatuhu, barakAllahufik pour tout ces bons conseils mashaAllah. J’ai testé le masque pour les cheveux, il est tout simplement wwooooouaaaawww!!!! ^_^
Vraiment super. Super contente de vous avoir rencontrer au Salon, al hamdulilah ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SCROLL TO TOP