3 recettes à base de Melon

Aïcha radhiAllahou ‘anha rapporte : « Parmi les mets, le prophète– prière et salut d’Allah sur lui – aimait la viande de mouton, le bouillon, les citrouilles, les sucreries, le miel, le lait, la crème, les melons, les raisins et les concombres. Il aimait aussi l’eau fraîche. » Elle ajoute : « Il mangeait aussi de la pastèque avec des dattes fraîches. »
Avec une faible teneur en calories et riche en antioxydants, vitamines et minéraux, le melon est LE fruit par excellence de votre été ! (surtout si ce-dernier est caniculaire)

Le melon, c'est bon !Parce qu’il est bon et parce qu’il est aimé de notre bien-aimé prophète– prière et salut d’Allah sur lui – direction la cuisine pour 3 recettes simples et rapides qui conviendront à toutes les papilles !

Salade de melon à la badiane

Découper le melon en morceaux ou en billes, asperger-le d’une cuillérée à soupe de sirop d’anis, jeter-y 3 étoiles de badiane. Mélanger. Réserver quelques heures au frais en mélangeant de temps en temps. Servir très frais.

Melon à la menthe et fleur d’oranger

Couper votre melon en deux (il faut garder l’écorce du melon coupé en deux pour la déco finale), retirer les graines, puis découper en billes. Arroser les billes avec une cuillère à soupe de fleur d’oranger, mélanger et mettre au réfrigérateur. Égaliser l’intérieur des demi-melons et les mettre également au frais. Au moment de servir, remettre les boules de melon avec leur macération dans les écorces, puis terminer en décorant des feuilles de menthe.

Glace au melon

Ôter la chair d’un melon. Hacher au mixeur et passer dans une passoire à grille fine. Remettre dans le mixeur le melon, 120g de sucre, 40cl de crème et le jus d’un citron. Mélanger.
Verser le mélange dans une boite en plastique, mettre au congélateur le temps que la glace au melon commence à prendre sur les bords. Puis fouetter la glace et remettre au congélateur. Au bout d’une heure, battre à nouveau et laisser durcir quelques minutes.

N’hésitez pas à prendre vos chefs-d’œuvre en photo et nous dire quelle est votre recette préférée ! Mais attention, n’attrapez pas le melon ;-p

Crédit photo