[Recette] Ma protection solaire naturelle, bio et « home made »

Pour beaucoup d’entre nous, le temps des vacances a sonné ! Qu’il s’agisse d’aller fêter l’Aïd en famille ou simplement pour se dépayser, le soleil nous appelle. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui une recette simple et rapide d’une huile sèche de protection solaire maison. Pour cela, nous allons utiliser trois huiles aux vertus protectrices reconnues contre les rayons ultra-violets.

Le choix des huiles naturelles et bio

Tout d’abord, de l’huile de sésame, très riche en Zinc et en vitamine E, elle absorbe les rayons UV et réduit les douleurs articulaires. Elle lutte contre les desquamations et les diverses irritations de la peau. Ainsi, elle apportera douceur et élasticité à votre peau.

Cliquez sur l’image pour commander

Ensuite, l’huile de carotte car elle est riche en acide gras essentiel, en beta-carotène, qui contient de la provitamine A qui favorise la régénération cellulaire. Elle donnera bonne mine et éclat à votre peau, tout en l’aidant à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets.  Ce qui est parfait pour préparer notre épiderme en douceur au soleil et après pour prolonger bronzage.

 

Cliquez sur l’image pour commander

Et enfin, l’huile de coco qui protège également contre les rayons UV, avec un indice de protection solaire de 4 et qui bloque 20 % des rayonnements UV.

Cliquez sur l’image pour commander

Pour le choix des huiles, prenez-les pressées à froids, biologiques et non raffinées car ce sont les meilleures et conservent tous leurs bienfaits.

Nous allons ajouter à cela de l’extrait CO2 de Romarin pour ses qualités antioxydants, anti inflammatoires et antimicrobiens. Ainsi que de l’huile essentielle de lavande aspic car elle apaise les brûlures et piqûres d’insectes et de l’huile essentielle de lavandin idéale pour son côté relaxant.

Cliquez sur l’image pour commander

Cliquez sur l’image pour commander

Attention : En ce qui concerne les huiles essentielles, elles sont déconseillés si vous êtes enceinte, vous allaitez, sur les enfants ou si vous avez des allergies.

La recette de votre spray solaire fait maison

Allons-y. Il vous faut comme matériel, un flacon de 100 ml avec un bouchon en spray, une petite éprouvette et une petite spatule en inox. N’oubliez pas également, de vous laver les mains et de travailler sur une zone propre. Étant donné qu’il s’agit d’une recette simple, vous pouvez la réaliser au jugé directement dans le flacon ou la faire à laide d’une balance.

 

Cliquez sur l’image pour commander

Ingrédients :

  • 55 % (ml) d’huile de Sésame
  • 30 % (ml) d’huile de Carotte
  • 10 % (ml) d’huile de Coco
  • Une pointe de spatule d’extrait Co2 de Romarin
  • 15 gouttes de lavande aspic
  • 15 gouttes de lavandin super

Méthode :

  1. Versez directement dans le flacon les huiles une à une en respectant bien les dosages.
  2. Ajoutez-y les gouttes d’huiles essentielles et l’extrait de CO2 de romarin
  3. Refermer le flacon et mélanger le tout

Vous pouvez l’utiliser en spray solaire avant, pendant et après l’exposition au soleil J. Bonnes vacances !

 

Nappy Mouss de Nappy N’ko 

Précautions : Pour vos cosmétiques maison, je vous recommande de faire un test au pli du coude avant utilisation pour détecter toute réaction allergique. A utiliser en complément d’une crème solaire en cas de forts rayons de soleil, si vous avez la peau sensible, êtes allergique et sur les enfants. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend