Grossesse

La maladie génétique de mes enfants

By  | 

coeurLe 17/06/2011 j’ai mis au monde des jumeaux par la grâce d’Allah. Ils étaient magnifiques et pleins de vie alhamdoulillah. Pourtant 2 mois plus tard, alors que j’étais avec mon aînée en train de faire les courses, j’ai reçu un appel sur mon téléphone portable : c’était l’hôpital qui me disait qu’il y avait apparemment un souci par rapport à la prise de sang faite à la naissances des bébés et qu’il fallait venir faire des analyses supplémentaires :-(((((

Mon cœur s’est comme décroché de ma poitrine. Je ne savais plus quoi faire. J’ai donc tout laissé en plan, j’ai pris ma fille et je suis rentrée à la maison rejoindre mes deux amours qui étaient avec leur papa. J’ai expliqué à mon mari l’appel que j’avais eu et lui, d’un naturel toujours très optimiste, m’a dit : « Ne t’inquiète pas. Inchallah c’est une erreur tu vas voir. »

Donc fin août arrive, le rendez-vous avec le spécialiste à l’hôpital aussi, et le coup de massue en pleine face qui va avec : nos bébés sont atteints d’une maladie génétique « la drépanocytose ». C’est une maladie qui touche leurs globules rouge et qui ne se guérit pas. Nous ne savions même pas que nous étions porteurs du gène mon mari et moi et pourtant nous sommes vraiment d’origines très éloignées (Pakistanais et Algérienne) mais voilà ils sont malades. Ils sont donc soumis à un traitement à vie et des crises douloureuses indescriptibles qui se soignent à la morphine dans les pires moments : à même pas 3 ans mon fils a déjà fait cinq crises et ma fille une.

Nous sommes impuissants face à leurs douleurs, à part prier (j’apprend la prière due à mon erreur de jeunesse de ne pas l’avoir fait avant), nous envoyons aussi au pays de l’argent quand on peut pour aider des familles dans le besoin, mon beau-père donne tous les vendredis de l’argent à la mosquée aussi. Ils sont bien entourés par l’amour de toute la famille et amis et surtout par la chaleur d’Allah car nous Le remercions de leur donner la santé car ce sont deux enfants magnifiques par la grâce d’Allah….

6 Comments

  1. Hafida

    19 août 2014 at 20 h 15 min

    Allah i chafihom.
    Courage à vous !

  2. iceteamango

    20 août 2014 at 9 h 00 min

    Salam anleiky oukhty,

    Je viens de lire ton témoignage et j’ai eu les larmes aux yeux. Qu’Allah vous aide à traverser ces épreuves difficiles et qu’Il aide ces magnifiques enfants à retrouver la santé et de les épargner ces crises In Shaa Allah. Il ne faut pas cesser de prier et de demander son aide car Dieu fait ce qu’Il veut, Il aide qui Il veut et quand Il veut. Qu’Allah vous donne du subra et vous facilite votre quotidien avec les enfants In Shaa Allah.

    Bien à vous.

    Salam.

  3. Nad.

    24 août 2014 at 22 h 25 min

    Salam 3alaykoum

    Qu’Allah les préserve et les guérisse.

    Remettez-vous entièrement à Allah, en sachant qu’IL est capable de tout.

    Quelques invocations que vous pouvez dire pour vos enfants :

    => http://www.dailymotion.com/video/xxbrpo_doua-invocation-pour-la-protection-des-enfants_people

    => http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/145.htm

    Qu’Allah vous raffermisse et vous facilite.

  4. malika

    28 septembre 2014 at 21 h 06 min

    selem alikoum j’ai vécu cela autant , je comprend leur dénouement sachant qu’il sont encore vivant moi ma fille est décédé le 6 Aout 2014 j’aurai tout fait pour elle sachant qu’ele avait une maladie génétique dur cerveaux assez compliqué cela étant dur j’ai donné 14 mois de mon temps pour ma puce aussi magnifique,,, morte dans mes bras, a l’hôpital je reste sous la bénédiction que dieu m’a donné car elle est au paradis machahalla et dieu nous éprouve ..a présent je vie avec en sachant que c’est vers dieu que nous retournerons même si cela est dur sa reste ma fille pour toujours ..j’ai mon fils qui me comble de ce vide que dieu nous accorde sa miséricorde en rejoignant nos enfants su paradis

  5. Yamina

    10 octobre 2014 at 0 h 03 min

    Salam alaikoum .
    Qu’Allah te facilite in sha Allah. Continue de prier et je te conseillle d’aller visionner les videos d’un gars qui s’appelle Thierry Casanovas sur youtube . C un gars qui est tres cale en sante et il prone le tout-cru(jus fruits /legumes pour guerir pas mal de maladies ).Ecris-lui si tu peux sur la situation de tes jumeaux. Qu’Allah les guerissent .Amine

  6. Hananilla

    10 octobre 2014 at 0 h 09 min

    salam alikum

    Puisse Allah aza Wa jal offrir une prompt guérison à vos enfants.
    Il est évidemment que voir ses enfants souffrir d’un mal attaque notre courage et notre patience mais Allah aza Wa jal nous permets de se remettre à lui à n’importe quel moment.
    Il nous ouvre ses portes et accepte nos Invications et demande.
    Chaque serviteur d’Allah est éprouvé dans ce qu’il a de
    Plus cher Al Hamdullilah rhala kuli hal. Puisse seulement Allah nous offrir le courage, la volonté, la
    Patience nécessaire pour affronter toutes épreuves et guérir toute personne atteint d’un mal.
    Courage, votre amour Fillah et votre persévérance vous offrira
    La meilleure des récompenses à savoir la protection divine.

    On vous aime Fillah.
    Puisse Allah couvrir de ses bienfaits nos enfants, et chaque serviteur d’Allah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.