Season of Aman, nouvelle collection de Gulshaan

Nous suivons Gulshaan depuis le lancement de la marque. Un coup de cœur, car au-delà de créer des vêtements originaux dans des matières naturelles et agréables, Gulshaan porte aussi tout un projet éthique et responsable. Demain aura lieu le lancement de la collection d’hiver, Season of Aman, et nous avons la joie de vous dévoiler en exclusivité quelques modèles.

season of aman cp

En cette nouvelle saison porteuse d’espoir, aman évoque la paix, la sérénité, invite à la méditation.

Season of Aman est l’occasion d’un voyage intérieur : des matières douces et chaudes, des couleurs franches, évoquant le soleil d’hiver. Un cocon apaisant et sûr, au sein duquel on s’abandonne avec confiance.

Pour cette collection, Gulshaan a misé sur l’alternance subtile de l’uni et de l’imprimé, et sur l’agencement des matières pour créer des vêtements dans l’air du temps, inscrits dans un courant modest fashion teinté d’ethnique.

Toutes les pièces de la collection : tuniques, robes longues, pantalons, kimonos, ensembles, ont été travaillées longuement, du croquis à la confection. Chaque tenue, dessinée en France dans l’atelier de création parisien de la marque, a été cousue avec soin de manière artisanale dans un atelier de femmes en insertion au Pakistan, dans la volonté d’une démarche éthique, équitable et responsable.

Nous vous présentons aujourd’hui trois pièces issues de la collection. Deux d’entre elles sont 100% linen, matière adaptée aux températures hivernales car isolante, mais naturelle et laissant respirer le corps : la robe Sweet Safar est une maxi-dress noire très évasée grâce à ses fronces, dont l’imprimé délicat rappelle la dentelle, et dont les poignets sont resserrés par un cordon, dans un esprit bohème chic. Ensuite, la longue tunique Zareen est d’un jaune safran lumineux. Toute son élégance réside dans les plis qui habillent cette coupe extra-longue, et dans le galon de dentelle ton sur ton qui orne les poignets et le col. Le maxi-kimono Noor est lui 100% coton. D’un vert apaisant, idéal pour parfaire une tenue mastour, à porter sur des vêtements plus courts, ou négligemment sur une robe longue…

Nous vous donnons rendez-vous demain sur le site www.gulshaan.com pour découvrir la collection dans son ensemble !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.