Un puits pour Gaza !

L’Association des Palestiniens de France œuvre depuis plus de 10 ans en faveur du peuple palestinien, que ce soit dans les camps de réfugiés ou à Gaza.
L’organisation nous a fait part d’un projet capital consistant en la construction d’un puits d’eau sur Gaza, avec une usine de dessalement de l’eau et une voiture citerne permettant de distribuer l’eau aux familles sur la bande de Gaza.
Les Gazaouis souffrent cruellement du manque d’eau potable et sont souvent otages de coupures d’eau qui rendent leur quotidien encore plus difficile. Nous avons posé quelques questions à l’association et nous vous invitons à contribuer au financement de ce projet bi’idnillah.

Pourquoi créer un puits à Gaza ?

Cela fait déjà plus de 3 ans que nous travaillons sur Gaza, avec les distribution de viande pour l’Eid Al Adha, l’ouverture d’une école à Gaza, le parrainage d’orphelins ou encore la réhabilitation d’habitations insalubres.

L’idée de créer un puits à Gaza est venue après le voyage humanitaire de deux membres de l’Association des Palestiniens de France. En effet, le 16 novembre 2016. Le Président et le Secrétaire Général de notre association se sont en effet rendus à Gaza, en utilisant le passage de Rafah.
Sur place, ils ont observé le manque d’accès à l’eau potable pour de nombreuses familles. En effet, l’eau non potable a causé de nombreux problèmes de santé chez les Gazaouis.

Quels sont les problèmes liés à l’eau à Gaza ?

Le problème majeur concerne l’accès à l’eau potable. Les actions répétitives des forces d’occupation visent à détruire les réseaux de transport de l’eau dont la bande de Gaza dépend. Ainsi, les réseaux souterrains sont les seules possibilité d’avoir de l’eau pour plus de 1,8 millions de personnes en raison du blocus.

Quelles sont les différentes étapes du projet ? De quoi avez-vous besoin et quelle somme est nécessaire pour mener à bien cette action ?

Nous sommes actuellement en train de récolter les fonds nécessaires afin de permettre la réalisation de ce projet. Le coût total du projet s’élève à 36 162€, le projet comprend la construction d’un puits, la création d’une usine de dessalement et l’achat d’une voiture citerne afin de distribuer l’eau potable aux familles dans la bande de Gaza.  Nous avons mis en place une campagne en ligne afin de pouvoir récolter les fonds.

Qui est impliqué dans le projet ?

Notre Association mène le projet de récolte de fonds. L’association sur place, (Unlimited friends association for social development), s’occupera des débuts des travaux, concernant la construction du puits, de l’usine de dessalement mais également de l’achat d’une voiture citerne afin de permettre la distribution d’eau potable aux familles.

Intéressés par la Palestine, ses richesse, son histoire et ses Hommes ? Procurez-vous le numéro « Palestine en plein coeur »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend