Une palestinienne dans le livre des records

« Je reviendrai en Palestine armée de science et non de munitions » : ce sont les mots d’Iqbal Mahmoud Al Assad, jeune palestinienne de 14 ans qui a été inscrite dans le Guiness des records pour être la plus jeune étudiante en médecine du monde.

iqbal-palestinienneA seulement 14 ans, la jeune palestinienne née au Liban a intégré une université de médecine. « Lorsque l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité à faire le choix d’étudier à la faculté de médecine Weil Cornell (au Qatar), l’une des meilleures universités du monde » déclare-t-elle.

D’après ses déclarations elle aurait terminé la maternelle en 1 an et l’école primaire en 3ans quand cela prend habituellement 8 ans pour des personnes suivant le cycle normal. Par ailleurs, elle a terminé le collège et les études secondaires en seulement 4 ans (2 ans pour chaque cycle) !

Iqbal a par ailleurs été honoré de recevoir et d’accepter le parrainage de Cheikha Mozah Bint Nasser al-Missned (présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science, et le Développement communautaire). La jeune étudiante, est pleinement consciente de cette chance et est particulièrement motivée. Elle s’est engagée à mener sa carrière scientifique avec sérieux et assiduité.

La jeune palestinienne Iqbal Al Assad qui, grâce à ses incroyables aptitudes, a de grandes chances de devenir le plus jeune médecin du monde restent profondément attachée à son pays d’origine et souhaite y revenir non pas armée de munitions mais bien de science afin d’aider le peuple palestinien.

Quel plaisir et quel honneur de voir une si jeune femme, musulmane et voilée, faire partie de l’élite mondiale des étudiants. Ce type de nouvelles doit être un moteur et une incroyable motivation pour chacune d’entre nous à exceller dans tous les domaines de la société. Nous lui souhaitons donc toute la réussite possible, de continuer son incroyable parcours et d’être une merveilleuse ambassadrice des femmes musulmanes à travers le monde.

MAJ

Un joli épilogue pour l’histoire de cette brillante Palestinienne puisqu’elle a obtenu brillamment son diplôme à seulement 20 ans, faisant d’elle le plus jeune médecin au monde!  Qu’Allah lui accorde le succès et lui permette de mettre ses compétences au service de son peuple.

 

Lire aussi l’histoire de Saheela, une jeune voilée admise à Harvard.