Une jeune voilée admise à Harvard !

Elle a 15 ans et elle a choisi d’intégrer la fameuse école d’Harvard parmi les 13 collèges les plus prestigieux qui avait accepté sa candidature dont Columbia ou encore Princeton. Cette histoire aurait pu passer inaperçue, mais c’était sans compter cette polémique qui fait parler : le magazine ayant annoncé cette nouvelle aurait utilisé comme photo d’illustration une métisse à la peau très claire et cheveux lachés, rien à voir donc avec le profil de Saheela qui a la peau plutôt foncée et qui est voilée. Reste à savoir si c’est le voile ou la couleur de sa peau qui gênait.

Saheela-ibrahimNe laissons pas la polémique sur la photo de Saheela masquer le fond de l’information car le profil de cette jeune prodige mérite d’être présenté et souligné. Née de parents d’origine nigérienne, Saheela s’est rendu compte très tôt de son avance, dès l’école primaire elle souhaitait être avancée d’une classe. Les résultats de son examen sont quasi parfaits : 2 360 points sur les 2 400 possibles.

Elle n’excelle pas uniquement dans les matières scolaires mais se démarque aussi en sport (football, natation) et dans la vie associative (Présidente trésorière de son collège). Saheela aurait d’ailleurs déclaré : « J’essaye de faire au mieux dans tout ce que j’entreprends. »

Nul doute qu’avec cette philosophie elle réussira à faire de grandes choses, inchaAllah.

Comme il est plaisant de voir nos jeunes sœurs à travers le monde réussir, exceller dans des domaines très variés et intégrer, tout en étant voilée, l’une des écoles les plus prestigieuses au monde. C’est d’ailleurs une bien jolie manière de prouver à la France que le voile et la scolarisation ne sont pas incompatibles !