Le prince charmant…

Le prince charmant, comme défini lors d’un précédent article, nous aime pour toutes nos qualités d’épouses que nous sommes…n’est ce pas !

Mais, il va s’en dire que notre prince charmant à nous n’est pas en reste si on le fait descendre de son grand cheval blanc, si on lui retire sa couronne et son château (de sable !) il aura des allures moins féeriques : plus « terre à terre »…

Car non monsieur, nous sommes au regret de vous annoncer que certaines choses du quotidien sont plus proches d’un Shrekausore que d’un Prince ! Si nous avons décortiqué à la loupe les « total out » de la gente féminine  il était grand temps de prêter un peu d’attention à vos p’tites manies qui ont le don de nous charmer…

Le prince charmant et l’art de se coiffer :

Parce que oui Monsieur a une chevelure dont il faut prendre soin ! Parce qu’il le vaut bien du haut de ses 2,3 millimètres de cheveux et de son début de calvitie : le rendez vous bimensuel chez le coiffeur est un rendez vous INCONTOURNABLE ! Ne vous risquez pas à dire que vous n’avez pas  vu la différence avant/après !

Le prince charmant SAIT bricoler :

Ne  JAMAIS contredire votre homme lorsqu’il a dans la main un tournevis, qu’il monte une cuisine, un meuble, une étagère, voire même un stylo plume !!! Surtout laissez le croire qu’il gère à 100% et que « non l’étagère n’est pas de travers ! ». Inspirez, expirez et  appelez papa-tonton-grand frère qui vous voudrez pour rattraper les loupés de monsieur, sinon derrière et ultime alternative : courrez prendre des cours de bricolage !! (Il va de soi qu’on ne porte pas atteinte à son honneur et son âme de bricoleur et qu’on le laisse croire que tout vient de lui ^^)

A vous mesdames, épouses de « Mr Leroy Merlin » : nous n’avons rien à vous enviez car nous aussi nos princes charmants qui montent des meubles avec deux bras gauches sont de vrais pros (quand nous ne sommes pas loin ^^).

Le prince charmant et le sport 

Alors là il y a 2 catégories : celui qui te dit : « lundi je me mets au sport » sauf que ça fait 7 ans qu’on l’attend ce lundi !

Et celui qui justement n’a pas compris que le sport c’est QUE le lundi, il se doit de comprendre que 7 jours/7 c’est juste un peu trop pour notre patience et parfois même notre odorat…humm…

Le prince charmant et son doudou

Oui, le prince charmant a un doudou : les jeux vidéo ! S’il joue tellement qu’il lui arrive de vous appeler Mario, c’est qu’il est grand temps d’avoir une conversation !!

 

Le prince charmant et… son estomac !

Si vous aussi vous connaissez par cœur la phrase «  qu’est ce qu’on mange ? » je ne peux… que compatir!^^

Le prince charmant et ses enfants 

Si vous prévoyez de laisser votre (ou vos) enfant(s) à Monsieur, vous découvrirez le styliste qui sommeille en lui : chaussettes à petit pois, pantalons à rayures et chemise à carreaux pour les garçons, collants rose (même l’été !) robe à fleur verte, gilet à rayures et ballerines à paillettes pour  faire plaisir à Mlle !

Vous découvrirez aussi en lui un grand chef étoilé avec THE « repas du soir » : chips, pâtes et non pas OU mais ET pizza ! (des fois qu’ils meurent de faim les enfants ^^)

Vous l’aurez compris : c’est de l’art que d’être père 😉

Bon… Puisqu’on est entre nous… On peut se le dire : en vérité ce sont toutes ces petites  « perles » qui font de nos hommes des princes charmants ! On les aime comme ça et pas autrement ! Ces maladresses nous attendrissent au fond…Et puis mesdames je vous rappelle encore une fois que vous n’êtes pas en reste !

On fait appel à votre mémoire ? 😉

Blog de Sabrina G. Dahmani : heritagedunevie.wordpress.com