Je suis mariée donc j’oublie…

Ah les joies du mariage ! Un bonheur à l’état pur ! Que-Du-Bonheur hein ?!!

Petite beauté a trouvé son prince charmant. Notre finesse, notre douceur, cette pointe de féminité en nous l’ont juste ébloui…Humm…

Bon, la porte est fermée ? Personne à gauche, personne à droite, on est entre nous ?

Ok : alors cet article s’autodétruira dès que vous l’aurez lu (c’est pour sauver des couples que je dis ça moi). Il va sans dire que lorsqu’on se marie on a tendance à oublier 2 ou 3 petites riquiqui manies qui ont l’impact d’un TUE L ‘AMOUR dans notre couple !!!

Qu’on se le dise, non le prince charmant n’est pas notre super tip top copine que j’aime trop fiLlah. Qu’on se le dise, le prince charmant oui nous aime « pour-ce-que-je-suis-à-l’intérieur-parce-que-c’est-l’essentiel » >>> ça c’est ce que VOUS voulez croire ! Alors oui le prince charmant il est trop chou ; il m’aime pour ce que je suis et puis c’est bien le principe de son nom. Mais le prince charmant est aussi et avant tout un homme. Je veux dire l’Homme avec un grand H.  Le H qui ne fait aucune entorse à certaines petites mauvaises habitudes qu’on s’est faites le plaisir d’emporter de chez môman et de mettre dans notre valise le jour où l’on s’est mariée et installée avec lui.

Oui parce qu’une fois devenue Madame, certes il est et restera notre prince charmant mais comme nous l’avons dit précédemment il est avant tout issu d’un chromosome XY.

 Donc Mr H. nous aime, ça c’est certain, il nous respecte, ça c’est sûr, il  fait vibrer notre cœur de princesse, ça c’est fait, mais de peur de nous froisser (ça dépend du degré de H qu’il atteint ^^ ) et bien il n’osera pas nous dire que certaines choses l’agacent littéralement !

 Vu qu’on est entre filles, je suis gentille je vais vous lister quelques mauvaises habitudes à qui vous me ferez le plaisir de dire : Ma’a salama, Bye Bye, Ciao , Adios, Au revoir à jamais !

Cette liste est non exhaustive et peut se rallonger à l’infini (malheureusement).  Si vous vous retrouvez dans au moins 1 point , vous savez ce qu’il vous reste à faire !

– Non mesdames l’amour ne rend pas aveugle, surtout quand vous enfilez votre pyjama avec ce bas de jogging de vos années lycée so cute avec ces petites bouloches et ces tâches qui ne partent pas. Quand à ce haut de mémé avec ces motifs si..euh..délicats. Que dire de vos pantoufles ! Vous qui faisiez du 38 êtes transformée en hobbit en un clin d’oeil ! Vous êtes sure que vous n’avez pas pourchassé 2 pauvres écureuils pour en faire des chaussons ? Donc oui c’est trop confortable mais NON c’est très inconfortable à la vue de Mr. H !!!!

« Hulk ou le masque à l’argile »… Pas mal pour le titre du prochain thriller ? Un film que vous retrouverez dans toutes les bonnes salles…de bain. La séance « beauté » parce que pour être belle, bein on passe par la case départ à savoir : celle des petits soins qui nous rendent moches rendent belles. Sauf que cette étape INCONTOURNABLE est à CONTOURNER lorsque Mr. H est dans les parages ! Ayez pitié de ce pauvre être qui fera une thérapie à 45 ans à cause de vos bigoudis, votre masque vert, rose ou piiiire : tout collant, brillant et transparent ! (oups..je me reconnais –‘ )

– A toi cher poil, je dédie ces quelques mots : toi que la femme a en horreur, toi qui lutte toute ta vie pour pousser en paix et bien saches que tes heures sont comptées. Sachez mesdames les pros de l’épilation que oui c’est-génial-parce qu’après-on-a-le-poil- plus souple-et ça pousse-moins-vite sauf que vous oubliez un détail : que faire de ce temps d’attente pour l’épiler ? Vous savez, ce temps d’attente où vos poils commencent à être longs mais pas assez pour être de nouveau épilés ? ( je vous l’ai dit on est entre nous !). Alors non je n’ai pas la solution mais oui je vous le dis c’est pas cool pour Mr H de voir 4 jambes velus à la maison…je suis gentille j’ai pas parlé des aisselles — ‘

– Le hijab est certes là pour préserver notre beauté. Je peux vous poser une question alors ? Une fois à la maison, euh…elle est où votre beauté ? Là ?! Ah… Désolé je n’avais pas compris que votre chignon en mode gros champignon sur la tête et que ces mèches en fouillis étaient là pour sublimer votre regard…Mr H non plus d’ailleurs…

– Le maquillage ! C’est vraiment le must pour se refaire une petite beauté n’est-ce pas ? Et bien le maquillage c’est aussi le must pour faire peur à Mr H dès le réveil ! Oui mesdames le khôl qui a coulé tout partout sur vos yeux n’a rien de glamour et Mr H a épousé une belle princesse et pas Maryline Manson : donc par pitié, on se démaquille avant d’allez au dodo !

– Le mot « vêtement » aurait pu être ton deuxième prénom ?  Quoi ?! Ton nom de famille carrément ?!! Alors, ces quelques mots sont pour toi : Oui c’est juste un plaisir sans précédent de jouer à la princesse avec toutes tes tenues ! En mode PrettyMouslimaWomen tu ne t’en lasses pas ! Les vêtements c’est vraiment ton dada ! Mais Tu n’as pas l’impression que dans cette  armoire (voir « ces armoires », si t’es une vraie tu te reconnaitras !)  la toute petite minuscule presque transparente étagère que tu as laissé à ton Mr. H lui suffira ? Si tu cherchais à marquer ton territoire saches que Mr H est en terre occupée !

–  La Déco de la maison t’aiiiiime trop ça !! Tellement ça que ton couvre lit est violine à fleurs avec ces coussins roses indiens (d’ailleurs t’as bien envie de craquer pour ce bon gros coussin et son tapis rouge en forme de cœur, ça ira trop bien avec ta coiffeuse et son miroir…)  Ton salon est à tomber avec ses voilages so girly (d’ailleurs t’as bien envie de craquer pour ce lustre et ses stickers aux courbes et aux couleurs si féminines ). Quand à ta cuisine et sa vaisselle c’est ton lieu de prédilection avec ta dinette euh , ta vaisselle, et tous ces petits accessoires si inutiles  plus utiles les uns que les autres ! Une question : Mr H ne va se sentir trop à l’étroit dans cette maison de poupée ?

Enfin BREF ! Vous m’aurez comprise EXIT ces mauvaises petites habitudes qui pourraient étouffer votre prince charmant 😉

Soyez généreuses, la liste est prête à être rallonger : à vos claviers !

*******************************************

Blog de Sabrina G. Dahmani : heritagedunevie.wordpress.com

 

  • reply Salma ,

    Très marrant lol mais ça me fait penser, j ai un ensemble de pyjama écru , et a force on a l’impression qu’il a fait la guerre, après avoir acheter un nouveau je décide de Le jeter, et la H me dit « mais t folle » …… Tu vas pas le jter parce qu’il y’a deux trois tâche ….Donc pas facil mdr

    • reply Fairouz K. ,

      Mais qu’est ce que j’aime cet article!!!! C’est un sujet important traité avec beaucoup d’humour! BRAVO

      • reply SouSou ,

        Salam alaycum!

        Il faudrait peut etre mettre M. H au courant de certaines manies:

        – un chignon bien haut quand on doit cuisiner, laver, passer à droite à gauche ramasser sous les lits ou en haut des placards c’est bien plus pratique que d’avoir un brushing et une frange qui nous gêne, viennent dans les yeux, qu’on doit rabattre derrière les oreilles pour être tranquille etc…
        – on met un ensemble pas trop moche mais top parce-que quand on fait à manger, la vaisselle ou que l’on donne son petit pot à bébé ou la douche de la petite on est éclaboussée, souillée, javellisée voir déchirée, alors perso ma jupe crayon, mon chemisier de soie et mes stilleto je les met quand je suis « tranquille ».
        – le masque à l’argile n’a rien de traumatisant, c’est 10 min grand maximum, et si c’est devant monsieur, c’est que l’on en profite pour faire 2 voir 3 choses à la fois: masque + vaisselles + diner … je serais monsieur je dirais: waouuuuh une femme multi taches! Et si monsieur prennait le relais 5-10 min pour nous laisser sécher le masque ? Parce qu’une femme qui fait un masque devant son mari c’est soit qu’il n’y voit rien de mal, soit qu’elle sait qu’elle n’a pas eu, ou n’aura pas le temps plus tard.
        – pour la dinette dans la cuisine là faut juste arrêter les tutos Hello kitty 😀

        Pourquoi ne pas expliquer à l’autre le pourquoi de nos agissements ? Je ne vois rien de dramatique, pas plus que dans une paire de chaussettes mal lancée, mais c’est souvent la projection du geste qui symbolise dans notre esprit un manque (ELLE ne s’apprête pas donc elle s’en fiche de moi / IL jette ses chaussettes n’importe ou donc il ne respecte pas mon travail)

        Bon il est 9h du mat’ et vous m’avez inspirée les filles ^^

        • reply Maurin Lisa ,

          Aleykoum salam. Je ne suis pas encore marié mais je prend note aaha. Mais par contre moi le masque d’argile je trouve qu’il me va plutôt bien !

          • reply Salima ,

            Tout à fait d’accord avec Sousou !!

            • reply widad ,

              Le masque à l’argile on le fait ensemble comme ça on est moche en même temps!!!
              et perso mes pyjamas confortables je les garde parce que le vomi des enfants et la sauce tomate qui éclabousse partout c’est pas top!!!
              Je me rends compte que mon mari est très compréhensif… ou je-m’en-foutiste, au choix!
              Pas facile tout les jours d’être une mère, épouse, cuisinière, femme de ménage… pour une seule femme!

              • reply Karima ,

                Salamou ‘Alaykoum, Je suis mariée depuis 1an, et j’aurai bien aimé avoir du cette article bien avant de me marier lol

                En tout cas, Je n’ai plus ces manies Al Hamdoulilah, Je ne suis pas la femme parfaite mais mon mari est satisfait (C’est lui le roi et j’en suis heureuse Al Hamdoulilah)
                J’ai rajouté quelque chose en plus, J’ai un tableau sur le mur et quand il n’est pas là, j’écris une remarque ou un compliment sur mon mari.
                Il fait de même quand je ne suis pas là.
                Eeet Voilaaa lol

                Baraka Allahu fiki pour ce message!
                Qu’Allah nous aide à nous améliorer chaque jour <3
                Bisou.

                Laisser un commentaire

                Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

                Send this to a friend