5 astuces pour une belle peau en hiver

Cet article vous est proposé par Nappy Mouss de Nappy N’ko 

As Salam Aleikounna les Imanettes !

On continue notre petite série sur les soins en hiver ! Aujourd’hui, on va parler de notre peau. Une peau sèche ? Qui tiraille ? Voire rugueuse ?… voilà quelques conséquences que le froid peut avoir sur notre peau. En effet, pour maintenir le film (hydrolipidique) naturel de notre peau, il faut lui donner un petit coup de pouce !

 savon_naturel_olive

  • Voici donc 5 trucs pour avoir une belle peau en hiver :

 

  1. Lavez en douceur votre peau

    On commence par le savon, nettoyer votre visage et votre corps en douceur avec un savon doux type savon dAlep, savon noir, ou tout autre savon naturel hydratant. Si vous êtes plutôt gel douche choisissez plutôt un gel douche surgras et si possible le plus naturel possible car un gel douche trop chimique contiendra des agents détergents qui éliminent l’hydratation naturelle de notre peau.

 

  1. Prenez le temps pour votre visage

    Tout d’abord démaquillez en douceur avec une eau micellaire ou une huile végétale en massant bien votre peau. Ensuite, utilisez une lotion tonique, qui va tonifier, rafraîchir et lisser entre autres votre peau. Vous pouvez en trouver en boutique ou utiliser de leau de rose. Enfin, selon votre peau utilisez une crème hydratante ou une huile (ex : pour les peaux sèches l’huile d’amande douce et pour les peaux mixtes à grasses l’huile de Jojoba).

 

  1. Hydratez votre corps de manière efficace

    En hiver votre lait traditionnel peut s’avérer inefficace et votre peau peut vite ressembler à celle d’un crocodile ! Au quotidien, après la douche, hydratez votre peau avec un beurre mou tel que le karité, la mangue ou le Mafura. Si vous préférez quelque chose de plus fluide, utilisez des huiles qui pénètrent facilement et très nutritives telles que lArgan, le Coco et Macadamia. Votre peau sera plus souple et plus douce. N’hésitez pas à masser et insister sur les zones les plus sèches telles que les coudes, genoux, pieds.

 

  1. Faites des gommages hydratants

    Une fois par semaine, faites un gommage corporel. Vous pouvez en trouver en boutique. Ou le faire vous-mêmes : du sucre de canne, de lhuile de coco et/ou sésame, et un peu de miel par exemple feront laffaire !

 

  1. Surveillez votre alimentation

    Avec le froid, la tentation de manger des plats copieux pour ne pas dire gras est grande. Mais malheureusement, ce que l’on mange se reflète sur notre peau. Faites donc attention aux corps gras que vous mangez et buvez beaucoup deau ( 1.5 L). Votre peau n’en sortira que plus belle.

 

Voilà nos 5 trucs pour avoir une belle peau, n’hésitez pas à nous donner votre retour si vous les mettez en pratique et aussi à partager vos astuces avec nous !