Apprendre à lire et écrire l’arabe avec Fassaha : Testé et approuvé !

Courant juillet nous faisions gagner à l’une d’entre vous une formation Fassaha de 20H pour apprendre à lire et écrire l’arabe. Durant le mois d’août, j’ai aussi testé pour vous cette formation. Voici notre bilan après ces 20h d’apprentissage.

logo-footerL’avis d’Azza, la lectrice :
Partie d’un niveau « zéro » selon ses propres mots, elle n’avait jamais suivi aucun cours d’arabe et n’avait aucune notion de l’alphabet.
Bonjour Azza et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions concernant ton expérience à l’institut Fassaha.

Dis-nous comment s’est déroulé ton premier cours ?
Attentive et très à l’écoute j’étais fascinée! On dialogue, on commence par apprendre 5 lettres, la position des lettres dans les mots et le système des accents. A la fin de la séance, très surprise, je peux lire des mots et des phrases en associant les lettres et les sons comme avec un puzzle.

Et le dernier cours ?
Depuis plusieurs séances on fait des dictées dans la bonne humeur, je suis plutôt à l’aise avec la langue! Un petit pincement au cœur tout de même car c’est la dernière séance. D’ailleurs, une des filles nous a apporté à tous des petits gâteaux (faits maison) avec des dattes et du jus barakallahu fiha.
On termine par une dictée finale un poème de Mahmoud Darwich où je n’ai fait qu’une erreur 😉 I’m the first hihihi^^
Je me rends compte de la différence de mon niveau entre le 1er cours et maintenant.

Quel est ton avis sur « apprendre à lire et écrire l’arabe en 20h » : possible ou pas ?
POSSIBLE !!!!

Le mot de la fin ?
Le petit plus c’est que l’on n’étudie pas que les lettres mais on dialogue aussi. On apprend des phrases et des mots de tous les jours pour se débrouiller et faire connaissance. D’ailleurs, le livret d’apprentissage de l’institut Fassaha et leur plateforme internet nous aident beaucoup à réviser et approfondir notre apprentissage à la maison.
Un grand merci à Imane magazine de m’avoir donné la chance de participer aux cours d’arabe avec l’institut Fassaha.

Imane Magazine a également testé la formation pour vous et le résultat est bluffant ! Dès la première séance nous parlons quelques mots, savons écrire quelques lettres et quelques mots dictés. C’est très encourageant et très motivant de voir la vitesse à laquelle on apprend. L’apprentissage miracle n’existe pas mais on s’en approche tout de même fortement ! Nécessitant quelques révisions d’un cours à l’autre, les progrès effectués sont durables.

Fini les cours d’arabes interminables, à apprendre l’alphabet lettre par lettre, à apprendre toutes les règles grammaticales et à n’en plus finir de tenter de mémoriser tout cela. Sans parler de la prononciation des lettres et des sons inconnus pour nous, francophones. L’institut Fassaha propose une méthode basée sur la mémorisation orale et spécialement conçue pour les francophones. Avec les différents niveaux proposés, l’institut saura assouvir votre soif d’apprentissage.

Pour toute personne souhaitant apprendre l’arabe dans une ambiance décontractée, motivante et avec des résultats certifiés, Imane Magazine vous recommande l’institut Fassaha.

Tenez-nous au courant si vous y allez ! Et surtout tenez-nous au courant de vos résultats.

Leur site internet : www.institut.fassaha.com

Mise à jour du 22 mars 2012 :
Si vous n’étiez pas encore convaincue par notre expérience, voici le témoignage d’une sœur qui a également fait la formation à l’institut et qui je pense finira de vous convaincre !

Salam alaykoum,

On m’avait parlé de cette formation et j’ai aussi vu la publicité sur votre magazine. Alors je me suis dit pourquoi pas la faire, depuis le temps que je veux apprendre l’arabe et au pire si « c’est exagérer de dire qu’en 20 heures, je saurai lire et écrire l’arabe » au bout de 5 semaines ce sera finit et je passerai à autre chose…  Il s’agit d’une formation très conviviale, il y a une bonne ambiance. Le cours est vivant et accessible à tous. Le prof est cool, dnyamique et on a pas de pression !!! Toute l’équipe FASSAHA est très sympa et souriante, mach ALLAH
Il faut aussi ajouter qu’il y a une plateforme à laquelle on a accès qui nous permet de réviser le cours et on y a encore accès 3 mois après la formation si vous avez le temps, faites le, vous ne devriez pas être déçue et vous apprendriez les bases résultat des courses : je sais lire, écrire et me présenter en arabe et je compte faire la session suivante pour approfondir mes connaissances inch ALLAH!!!
salam
Amina-ln