L’Olivier en déco

L’olivier, cet arbre des airs chauds, dont les fruits odorants nous enivrent, est un arbre gracieux et robuste aux vertus exceptionnelles. Mais que connaissons-nous de l’olivier ? Son huile parfumée et subtile dont nous raffolons toutes pour nos recettes ? Un soin incomparable pour nos pauvres cheveux fatigués ? Ou encore un ingrédient incontournable pour nos soins du visage maison ?… Puisque nous aimons l’aimons tant, pourquoi ne pas l’adopter dans notre intérieur ? Quelques suggestions…

• Lui offrir une place à part entière sous sa forme originelle, en adoptant un olivier bonzaï ! Il offrira à votre intérieur une jolie verdure tout en douceur et vous rappellera l’été trop vite passé. Très facile d’entretien, il demande seulement d’être immergé tous les 3 jours et taillé de temps en temps. Et avec un peu de chance, il vous donnera de (toutes) petites olives =)

Plantes-et-jardins.com

• L’intégrer à votre intérieur sous forme de « bouquets de brins » dans un petit vase design, ou dans un tube à essai par-exemple. Pour une ambiance « nature », « orientale » ou « provençale », selon votre déco.

deco.journaldesfemmes.com

 

Et pour celles qui n’ont pas la main verte et qui aiment l’olivier en déco, des solutions existent !

• Vous pouvez vous lancer dans le relooking de vos murs avec un peu de peinture couleur « olive » (voir nuancier de verts sur le site de Delux Valentine par exemple) et/ou des stickers !


decoexpress.com

stickers-center.com

rue-de-la-deco.fr

Vous pouvez adopter la bibliothèque « Branche » (designer Olivier Dollé) à la fois esthétique, poétique, fonctionnelle et sculpturale. Et pourquoi ne pas lui ajouter quelques stickers « olive » ?

Enfin, ZE solution, c’est sûrement l’olivier artificiel. Pas d’arrosage, pas de taillage… et très bien imité tout de même !

deco-factory.fr

 

Enfin, pour celles qui aiment l’olivier…mais chez les autres ^^… il est désormais possible d’offrir un olivier en Palestine pour 15 euros ! L’olivier est acheté dans une pépinière palestinienne, puis offert et planté au profit d’agriculteurs palestiniens. Plus d’informations sur le site solivr.fr (en partenariat avec Muslim Hands France)

Rappelons au passage cette parole de notre bien-aimé prophète, salallahou ‘alayhi wa salam :
« Chaque fois qu’un Musulman plante un arbre ou sème une graine, il aura droit à une récompense pour tout ce qui sera mangé par un oiseau, un quadrupède ou un homme. » (Bukhari)

Aussi, il est important de rappeler que dans notre belle religion, l’olivier a une place particulière.
Allāh le Très-Haut a dit : « Ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. »

Et aussi, d’après Abū Asīd, le prophète salallahou ‘alayhi wa salam a dit : « Consommez de l’huile (d’olive) et frottez-vous en (le visage…), car elle provient d’un arbre béni. » (At-Tirmidhī).

Alors n’attendez plus pour adopter l’Olivier en déco et faites nous parvenir vos suggestions et éventuelles photos !

Article co-écrit avec Emilie Ibe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.