Les 9 gestes-beauté de la rédac’

A la rédac, en coulisses et entre deux sujets d’articles à traiter, ça papote, ça papooote !…ralala, les femmes ^^. Mais nous, on fait que mieux que papoter, on vous fait des révélations ! Rien que pour vos yeux, votre peau, vos cheveux ou tout simplement votre bien-être, nous avons le plaisir de partager avec vous nos gestes-beauté préférés !

1) Les anti-sèches des pro-cheveux

* Amel : « Mon geste beauté pour mes cheveux, est une recette perso d’huile que j’applique et laisse tout le temps que mon mari est au boulot car l’odeur n’est pas très glamour… La recette : huiles d’argan, de ricin, de noix, d’olive et amla amla ! J’ai une nature de cheveux secs, et grâce à ce mélange maison, ils ne le sont plus du tout (pourtant je fais des mèches et tout et tout ^^). »

* Souad : « Pour avoir des cheveux brillants et soyeux, je répartis de l’huile d’argan de la racine jusqu’aux pointes en massant en douceur le cuir chevelu pour stimuler sa vascularisation. Puis j’enveloppe mes cheveux dans une serviette chaude pendant 20 min. Je rince soigneusement (le cheveu doit « crisser »). Ensuite j’applique un « shampooing bio », le savon d’Alep par exemple, car c’est un savon naturel et ancestral, qui, utilisé en shampoing, n’agresse pas les cheveux. »

2) Les pros du soin peau propre et douce

* Eva Hawa : « Chaque soir, (même si je ne me maquille pas quotidiennement), j’utilise le lait démaquillant à l’eau distillée de mélilot de chez Galénic, ce qui nettoie bien la peau en douceur. Puis je rince avec un coton et un brumisateur d’eau, afin de ne pas multiplier les produits présents sur ma peau. Je laisse sécher puis j’applique la crème prodigieuse nuit de Nuxe. En plus de son odeur exquise et de sa texture sublime, cette crème est vraiment époustouflante. Elle hydrate, répare, repulpe et donne à la peau un aspect de velours. »

* Emilie : « Pour le démaquillage des yeux, l’huile de jojoba est extra ! (préférez-la bio). Pour retirer le khôl ou le maquillage, je l’applique du bout des doigts sur les paupières, je laisse agir quelques secondes, puis j’y passe un coton et mes yeux sont alors parfaitement démaquillés. Choses non-négligeable, l’huile de jojoba est une huile dont la composition est quasi-similaire au ph de la peau, donc elle ne « décape » pas. Elle nourrit, hydrate et comble les ridules. »

* Jessica-Sihame : « Sur ma peau mixte et parfois déshydratée, j’utilise la crème au Calendula de chez Weleda. Sa texture riche et épaisse offre à la peau un vrai confort apaisant. Le soir, j’opte pour l’huile de nigelle après avoir nettoyé ma peau à l’eau de bleuet. Puis j’imprègne les contours des yeux d’huile de figue de barbarie mélangée à de l’huile d’argan (Nature et Découvertes). Enfin, pour le corps, je préfère les beurres épais et fondants à base d’huile d’argan, et au parfum de fleur d’oranger. »

* Sabrina : « Mon geste incontournable (transmis de génération en génération) : le soin au Ghassoul une fois par semaine. Je prépare mon Ghassoul en le mélangeant à de l’eau tiède, de l’eau de rose ou de la poudre de boutons de roses, une goutte d’huile d’argan et une goutte d’huile de nigelle (également excellent pour vos cheveux). Après avoir appliqué le célèbre « savon noir » (pâte de noyau d’olive), j’exfolie ma peau au gant de kessa, je laisse 10 minutes et puis je rince ; la peau est nettoyée en profondeur et d’une douceur inégalable ! Pensez à hydrater votre peau après. »

Le coin des « jolies natures »

* Dounya : « Pour de jolies mains soignées en toutes circonstances, j’utilise un polissoir qui m’aide à avoir des ongles bien lisses et brillants sans vernis, et je trempe mes ongles dans du jus de citron pour un bon coup de blanc ! Effet manucure garanti ! »

* Nadège : « Entre le froid, les ablutions et les activités ménagères, nos petites mains sont mises à rude épreuve en hiver ! Mon « must have » consiste en un trio de crèmes hydratantes de marque l’Occitane. Leur format pratique, sous forme de tube de gouache, peut facilement se glisser dans votre sac. Leur texture riche, à base notamment de beurre de karité, hydrate en profondeur et leur parfum délicat (pour ma part frangipane / huile d’olive / rose) laisse un voile agréablement parfumé sur la peau. »

* Marie : « Tous les soirs, c’est la même chose : au moment de me mettre au lit, je mets un peu de parfum sans alcool sur mes poignets (pour parfumer le corps et l’âme avant la petite mort qu’est le sommeil), puis j’applique du baume « rêve de miel » de Nuxe sur les lèvres (une merveille : grâce à lui, je n’ai ja-mais les lèvres gercées) et enfin, j’hydrate mes mains avec un baume réparateur au beurre de karité de chez la Sultane de Saba. Cela suivi des du’a du sommeil … Voilà mon rituel beauté ! »

Et vous, quels sont vos petits secrets de coquettes ? On espère pouvoir bientôt publier un article avec vos recettes de beauté ! ^^

  • reply chacha ,

    Salaam Aleykoum,

    Merci de ces partages!!très très bien! ça donne envie de tout faire et tout essayer! j’ai particulièrement aimé les petits rituels beauté de Marie, toujours liés à l’aspect spirituel, j’aime!
    Bonne journée mes soeurs!

    • reply autour du Kitab ,

      Salam alaykoum,
      C’est vraiment gentil de nous donner vos p’tite astuces beuté au naturel..
      BarakaALLAH ofikoum.

      • reply Siham ,

        Salam aleykoum mes soeurs,

        moi mon petit secret c’est le beurre de karité pur. Pour les cheveux et le corps c’est une vraie petite merveille, je le conseille vivement.

        Merci à toutes pour vos conseils

        • reply chacha ,

          Salam Aleykoum à toutes!

          Petits rituels beautés parmi une multitude d’autres: l’excellent et pas cher « super gommage des mains » de Sephora à l’huile d’avocat et d’amande douce pour des mains d’une douceur inégalable, frotter légèrement le dessus de mes mains, intérieur de mes poignets et front avec du musc en morceaux(bon synthétique ceci dit mais bon) avant chaque prière, appliquer de l’huile de monoi sur les pointes de mes cheveux, nourrissant et ça sent tellement bon,toujours essayer d’appliquer un soin de nuit avant de dormir afin d’avoir au réveil un teint éclatant, reposé et une peau souple et hydratée! et il y en aurait tellement d’autres!mon benetint pour les joues de Benefit pour un effet rouge aux joues so natural and cute!
          Wassalâm

          • reply ana-sophie ,

            salam aleykoum je vais essayer l’huile de jojoba pour le demaquillage!! en plus c’est économique vu le prix de certains démaquillants…

            • reply miss10 ,

              Assalam aleykoum akhawates,

              Très bon article macha Allah!Merci pour tous ces petits conseils beauté!

              • reply Sonia Lambert ,

                Merci pour ton article très claire.

                • reply A&J ,

                  Merci pour vos conseils.
                  Des produits naturels et économique ça me tente bien.

                  Laisser un commentaire

                  Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

                  Send this to a friend