Barakacity : le million pour le Togo, c’est fait !

IN-CRO-YA-BLE ! La campagne vidéo de Barakacity a fait un véritable buzz mondial ! En l’espace de moins d’une semaine l’objectif colossal des frères de l’ONG de récolter 1 million d’euros est atteint ! Le challenge de 30 jours de mobilisation durant le mois béni de Ramadhan est allé très probablement au-delà des rêves les plus fous de l’équipe.

Alors qu’on vous présentait l’association et sa désormais célébrissime opération « L’eau c’est la vie » il y a presqu’un an, le projet d’acquisition d’un camion-forage afin de construire des puits au Togo devient réalité bi’idnillah !

17h08 – le million d’euros de dons pour le Togo a été atteint <3

baraka-million-togo

Les raisons de cet engouement et de cette mobilisation sans précédent au niveau mondial pour un projet humanitaire ? En voici quelques-unes :

Une vidéo alliant subtilement rappels, images-choc, électrochoc émotionnel, et réalité du terrain a permis de toucher les gens en leur donnant la motivation nécessaire pour passer de la compassion à la réaction.

• Une campagne de communication extrêmement bien huilée et un suivi sans faille de l’ensemble de la oumma pour diffuser le message.

• Et surtout… SoubhanALlah comment ne pas se rendre compte du caractère particulier de ce mois béni de Ramadhan ; les démons sont bel et bien restés sur le carreau permettant aux musulmans d’agir pour une cause juste, dans l’optique d’aider leurs sœurs et frères fillah et surtout d’agir pour Allah et gagner Sa Miséricorde.

Pour ceux qui vivaient reclus dans la toundra sans aucun moyen de communication, voici la fameuse vidéo qui ne manquera pas de vous toucher en plein cœur et vous permettra peut-être inchALlah d’être un des maillons de cette extraordinaire chaine de solidarité : alors hop, hop, hop, on sort sa CB ^^ http://www.barakacity.org/#Togo

Et n’oubliez pas que d’autres ont besoin de vous ! Imane Magazine est partenaire de Barakacity pour son action à Gaza.

Pour tout achat de notre numéro « Palestine en plein cœur »  

1 € est reversé à Barakacity

couv-magazine-islam-palestine