Soin corps et visage : vos recettes naturelles

Suite de notre premier article recensant les recettes naturelles pour entretenir sa beauté au naturel ! Apres les astuces pour se parer d’une chevelure de rêve, voici de judicieux conseils des Imanettes pour embellir corps et visage !

masque

Soins du visage

Siham Jad

Masque : 2 cuillères à café de miel pour une cuillère à café de sucre semoule 2 fois par semaine. Le laisser après gommage au moins 5 minutes et juste avant laisser son visage au dessus de la vapeur pour ouvrir les pores.

As Maa 

Gommage pour des lèvres lisses et roses : prendre du sucre en poudre le mélanger avec du miel (le sucre aura pour effet d’exfolier et le miel d’adoucir). Gommer sur les lèvres le mélange (frotter). Laver ensuite les lèvres puis hydrater avec un baume. Vous verrez le résultat instantanément !

 Hanane Ous

Sur peau propre, appliquer un blanc d’œuf monté en neige (enlève les points noirs) et on se sert du jaune pour un masque capillaire que l’on mélange avec huile d olive et miel.

Blidi Blidi

Gommage : mélanger du sucre et du citron. Masser le visage 10mn environ et rincer. Pour hydrater et adoucir ma peau, je fais ensuite un masque avec du miel et de l’huile d’amande douce.

Latifa Salama

Un mélange d’eau de rose et d’eau citronnée pour cicatriser les traces d’acné.

Shad To

Crème pour les cernes foncés : mettre une quantité égale d’aloès et gel de vitamine E, un soupçon d’huile d’amande ou d’argan. Bien mélanger, texture de crème. Appliquer et masser sous les yeux tous les jours.

Assiya Assia

Masque système D : yaourt nature périmé (mais qui n’a pas encore tourné hein ^^) mélangé à du miel : laisse une peau nette et douce (ben oui périmé : on ne va tout de même pas gaspiller …)

ZazOo Dragibus

Miel/crème fraiche/huile d’olive/jus de citron. Sinon encore plus simple, crème fraîche et concombre mixé ! Ça vivifie direct !

Pour un masque visage doux vous pouvez prendre de la coco râpée mélangée à n’importe quelle huile ! (Mais bon pour un gommage efficace ET agréable à l’odeur le top c’est monoï ou coco !).

 Imane Em

Mélanger du sucre+miel+ un mélange avec de l’huile d’argan, de rose, jojoba avec des huiles essentielles Palmarosa, geranium, citron, bergamote, menthe poivrée, tea tree immortelle et rose de Damas. Ce mélange est bon pour toutes les peaux qui ont de l’acné, des cicatrices, des boutons, unifie le teint, idéal pour illuminer un teint terne et actif contre les rides.

Nadia Oum Alpha

De l’eau de fleur d’oranger dans un spray pour appliquer sur le visage le matin pour tonifier et rafraîchir la peau. Pour plus de bien-être mettre le spray quelques minutes au réfrigérateur.

Mesokee Michele 

Pour les peaux grasses ou mixtes mais tout de même sensibles, 2 c. à soupe de poudre d’argile blanche et 4 c. à café d’eau de rose, mélanger et faites un masque à laisser poser jusqu’à ce que ça sèche, émiettez doucement puis rincer à l’eau tiède ou avec un coton imbibé d’eau de rose.

Soins du corps

Sonia Chaufourier

Frotter son corps avec du marc de café. C’est hyper efficace et laisse la peau douce.

Un gommage efficace pour visage et corps –> du marc de café + miel + huile d’amande douce ou une huile au choix. Apres avoir rincé passer un coton imbibé d’eau de rose que vous laissez au frais.

ZazOo Dragibus

Gommage monoi + sucre roux.

Nadia Oum Alpha 

Pour le corps essayez de l’eau de rose mélangé à du talc pour adoucir la peau pendant la douche.

Sally Mata

Le ghassoul qui fait masque et shampoing pour les cheveux et soin pour le corps et le visage. On verse sur le ghassoul en poudre ou en morceaux de l’eau chaude, on laisse gonfler et on mélange pour obtenir une pâte lisse, en fonction de ces envies on peut ajouter du miel, de l’huile d’argan, olive ou nigelle.

  • reply latifa ,

    Salam aaleikoum,

    Il y a un gommage dont je suis fan:
    -1 càc de marc de café
    -du gel d’aloe vera
    -1 demi càc de miel
    -qq gouttes d’huile végétale de votre choix
    -et 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre

    Un super gommage, pas agressif, qui laisse la peau douce, nette et teint unifié je trouve!

    • reply Oum Ouways ,

      Baraka Llahou fikunna!

      Imane Em tu peux donner le dosage pour la recette que tu as posté merci d’avance

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Send this to a friend