La beauté des cheveux au naturel : recettes et astuces

On avait fait un statut sur notre page Facebook pour demander les astuces beauté home-made des Imanettes et vu la qualité et la quantité des réponses on s’est dit que ce serait sympa de les regrouper dans un article! Voici la première partie de vos astuces spéciales « soins naturels » pour entretenir nos cheveux en douceur, en beauté et dans le respect de l’environnement !

avoir-beaux-cheveux

Lavage des cheveux au naturel :

la fin des shampoings chimiques

Warda Camille Morey-Sakhi : Appliquer en shampoing au moins 1 fois par semaine le mélange eau + poudre de shikakai (environ 3 cuillères à soupe de shikakai + eau jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse). Laisser reposer 5 min avant application puis appliquer en shampoing sur les cheveux. Laisser agir le temps de se laver le reste du corps puis bien rincer. Résultats : Démêle, redessine les boucles et donne de la brillance  (fonctionne également sur les cheveux lisses histoire de leur refaire une santé ^^)

 Nadia Oum Alpha : En shampoing mélangez de la poudre de shikakai avec de la poudre de henné neutre avec un peu d’eau et du miel.

Sally Mata : Alternative au shikakai, le rassoul qui fait masque et shampoing pour les cheveux, et soin pour le corps et le visage. Verser sur le rassoul en poudre ou en morceaux de l’eau chaude, laisser gonfler et mélanger pour obtenir une pâte lisse, en fonction de ses envies on peut ajouter du miel, de l’huile d’argan, d’olive ou de nigelle.

Astuces pour des

cheveux doux et brillants

Sally Mata : Pour la brillance des cheveux et se débarrasser du calcaire ajouter en dernière eau de rinçage 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau.

Zeyneb Ziyani Pour des cheveux doux : 2 bananes + 2 cuillères à soupe de l’huile d’amande douce. Mélanger bien, appliquer, laisser poser puis rincer.

 Manon Smahi Cuzin : Du monoï pur dans les cheveux pour les nourrir et les rendre brillants.

Comment éclaircir

naturellement ses cheveux ?

Aicha Nid Astuces pour éclaircir les cheveux. Miel et huile d’olive à laisser poser plusieurs heures idéalement une nuit.

ZazOo Dragibus Rincer ses cheveux à l’eau froide et au vinaigre pour les faire briller ou bien pour les éclaircir à la camomille (faire bouillir les fleurs dans une grande casserole puis attendre qu’elle soit tiède ou froide pour rincer).

Soins  pour cheveux secs et frisés ;

antipelliculaire ; favorisant la repousse.

Sonia Chaufourier : Pour cheveux frisés ou très secs : mélanger 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à s. d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Laisser poser. À vous les cheveux tout doux !

ZazOo Dragibus : En masque de nuit dans les cheveux : huile de Ricin, il faut la chauffer un peu pour la liquéfier car c’est très épais. Parfois je mélange avec du beurre de karité ou de coco ou de l’huile d’olive.

Imane Em Mettre dans son shampoing quelques gouttes de pamplemousse, ravinsara, sauge sclaree et ylang-ylang contre les pellicules, la perte de cheveux et pour favoriser la repousse.

Vous avez d’autres super astuces ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !