Bienvenue en palestine 2012 : Encore bloqués

Dans notre magazine n°2 de Mars-Avril nous vous annoncions la tenue d’une nouvelle opération « Bienvenue en Palestine » en 2012 après une tentative ratée en 2011. L’opération humanitaire souhaite par cette action contester pacifiquement la politique israélienne. De nombreux intellectuels, artistes, politiciens se sont associés à des anonymes français et de toute l’Europe afin de dénoncer ce que la communauté internationale laisse faire impunément.

Encore une fois, l’histoire se répète et les participants à cette nouvelle édition se sont vus refusés l’accès aux avions, ou encore à l’enregistrement de leur bagages. Nous savions déjà que quiconque souhaite entrer en Palestine doit passer par des checkpoints israéliens mais nous étions loin d’imaginer que de tels points de contrôles seraient présents sur le territoire français. En effet toutes les personnes participant à cette opération étaient fichées par l’état israélien comme « personne indésirable » et se sont donc vu refusé la possibilité de voyager.

Nous vous invitons à lire l’article sur Ajib .fr concernant cette opération : Bienvenue en Palestine refoulée aux « checkpoint israéliens » en Europe

En ces périodes d’élections présidentielles françaises les médias ont bien évidemment traité l’information avec très peu d’entrain.
Nos dou3as et nos pensées restent orientées vers le peuple palestinien qui continue de « vivre » dans cette situation. Qu’Allah leur accorde la patience d’endurer cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend