La famille. Ce cocon si précieux, tissé de chaque membre, dont les liens sont tout aussi puissants que fragiles.

La famille. Cet univers dont chaque membre parle une langue différente et universelle à la fois.


03 Mars idee_photo_famille_mains_bis1C’est le premier contact avec l’humanité, c’est la première société à laquelle nous sommes confrontés. Dieu nous incombe une sacralité autour de ceux par qui nous sommes unis par le sang…On ne connaît que trop bien la gravité religieuse autour de la rupture des liens.

Mais avons nous conscience de l’importance et des bienfaits liés à la préservation des liens familiaux ?

Comment préserver ces liens ? Comment alimenter amour filial lorsque les différents et discordes se constellent autour d’une famille ? Oui : comment préserver les liens familiaux ?

Faire la paix

Commencer par chercher en soi la paix, pour générer cela auprès de ses proches. Il est impossible d’attendre d’autrui ce que nous ne sommes pas en mesure d’offrir soi même. Cultiver la sérénité permet de parsemer la paix autour de soi. Pour ce faire tenter de prendre du recul face à certaines problématiques. Trouver l’équilibre : ni la fuite ni l’attaque frontale n’apporteront de solutions pérennes. Il est question ici de préserver votre personne lors des conflits afin de préserver votre famille. Pour ce faire, commencer par faire connaissance avec toutes vos émotions afin de savoir comment canaliser celles qui seront toxiques à votre écosystème.

Offrir la paix

L’offrir jour après jour à travers un sourire, une gentillesse et surtout à travers le pardon. Apprenez à pardonner. Chaque jour chercher ce que vous pourriez bien pardonner à vos proches et faites-le SINCEREMENT. Dites-le en commençant par vous le dire dans vos prières, écrivez-le afin de voir le bien et l’apaisement que vous tentez d’apporter autour de vous. Et irrévocablement : pardonnez-vous…Offrez la paix en offrant l’amour. Car même si certaines distances émotionnelles existent entre différents membres d’un foyer : l’amour filial est le point de départ qui vous unis…Timidement ou brusquement trouver la manière adéquat d’offrir ce que vous avez de plus précieux à chaque membre de votre famille : l’excellence de votre bonté.

Vivre la paix

Comment vivre la paix ? Tout simplement et très simplement : soyez vous mêmes ! Allez chercher au fond de vous même cette personne bienveillante qui souhaite le paradis et se dépouille de cette vie d’ici-bas. Lorsque vos membres pleurent et implorent Dieu avec vous dans vos invocations jusqu’au poil qui s’hérisse : c’est ici que vous pouvez vivre en paix et faire perdurer cela dans cette vie et l’au-delà…et c’est ici que vous trouverez de quoi parfumer vos mots, votre regard, vos gestes envers autrui et surtout votre famille…Car elle le mérite tout autant que vous et chaque bien déposé en face ne sera que le reflet d’un bien qui vous illuminera le jour du jugement…Car si nos membres témoigneront en notre (dé)faveur : les cœurs de nos biens aimés témoigneront en notre faveur…

N’ayez pas peur d’aimer et d’être aimer, n’ayez pas peur de pardonner et d’être pardonner, n’ayez pas peur d’être en paix…Car IL est As Salam…La Paix…