Convertie du Vénézuela
Suite à la publication de notre joli article Musulmanes d’ailleurs : direction le Pérou une soeur originaire d’Amérique latine nous a fait le plaisir de nous expliquer son parcours.
invocation
Je suis née au sein d’une famille chrétienne, avec une mère vénézuélienne et un père catalan (qui est décédé), nous avons grandi moi et ma petite soeur avec cette éducation chrétienne c’est-à-dire messe le dimanche et tout ce qui s’en suit.
Ma grand-mère vit au Vénézuela et est très pratiquante et a donc inculqué ces valeurs à ma mère car dans notre pays la religion chrétienne a une très grande importance. Mais depuis quelques années, avec l’arrivée de Libanais,  de Syriens et de Palestiniens qui sont venus se réfugier au Vénézuela, le nombre de musulmans a augmenté ainsi que les constructions de plusieurs mosquées mashAllah. L’islam est très respecté au Vénézuela grâce à l’influence de notre ancien président, Hugo Chavez, qui était antisioniste et qui a fait beaucoup de choses avant sa mort pour notre communauté. Mise à part l’aide qu’il a fournie aux Palestiniens, il a aussi choisi de bâtir la deuxième plus grande mosquée d’Amérique Latine au lieu de construire une église à Caracas ! cela a contribué à une grande interrogation de la part des Vénézuéliens sur notre religion et a ainsi engendré beaucoup de conversions mashAllah, des commerces halal ont même été ouverts dernièrement à Caracas et ses alentours ce qui, il y a 10 ans à peine, me semblait impensable.
Aujourd’hui je suis convertie à l’islam depuis 6 ans el hamdulilah et je ne me suis jamais sentie aussi bien. J’avoue qu’au début c’était difficile de faire admettre à ma mère la nourriture halal à la maison, les quelques interdits, les prières, etc. mais elle a été quand même assez ouverte et compréhensive d’autant plus que ma petite soeur s’est convertie aussi 2 ans après moi mashAllah (un bonheur) ! Notre famille l’a quand même bien accepté et ma grand mère, très chrétienne, était bizarrement très contente de cette conversion ! Après, nous nous sommes toutes les 2 mariées avec des Algériens. Bon on a eu beaucoup de remarques du type : « Mais tu t’es convertie pour ton mari ?! « , alors que l’on ne les connaissait pas lors de nos conversions ! Enfin bref… Et dernièrement le voile a été difficile à faire accepter aussi mais je pense que c’est à cause des médias que ma mère a eu ce blocage. Elle n’est pas enchantée de nous voir voilées mais ne nous rejette pas une fois de plus ! Je l’aime tellement pour cette compréhension et je souhaite du fond de mon coeur  qu’Allah la guide et la récompense inchAllah!
 
 
kamylia