Déclinaisons de recettes autour du pruneau d’Agen

Les pruneaux d’Agen c’est bon pour la santé grâce à ses nombreuses vertus mais c’est surtout bon pour nos papilles. Voici donc une jolie sélection de recettes orientales pour décliner le pruneau d’Agen en bouchées, en plat de résistance et même en dessert.

Recettes de pruneau d’Agen en bouchées ou en entrée

Credit : 750g.com
Credit : 750g.com

Idéals pour un petit cocktail dinatoire ou en apéritif, les pruneaux d’Agen farcis à la viande sont faciles à déguster et plairont à coup sûr à vos invités.

Credit : 750g.com
Credit : 750g.com

Comment passer à côté de la brick (ou briouate) de poulet aux pruneaux d’Agen ? Dans un subtil équilibre sucré salé, les pruneaux d’Agen apportent un peu de moelleux à cette recette. Et si vous ne dévoiliez pas votre ingrédient mystère ? Laissez donc vos convives le deviner !

Recettes à base de pruneau d’Agen pour le plat principal

Credit : 750g.com
Credit : 750g.com

Le traditionnel tajine d’agneau aux pruneaux d’Agen vous emmènera en voyage gustatif avec de belles notes acidulées et des pruneaux d’Agen caramélisés à la cannelle.

Credit : Recetteshanane.com

Les pruneaux d’Agen se marient aussi parfaitement avec la viande de veau, comme dans ce délicieux tajine de veau aux pruneaux où ils sont associés à des amandes effilées. Un pur délice.

Credit : 750g.com
Credit : 750g.com

La star des barbecues c’est la brochette, et pour leur donner un petit coup d’originalité, adoptez donc cette recette de brochettes d’agneau mariné aux pruneaux d’Agen.

Recettes de dessert avec du pruneau d’Agen

Credit : 750g.com
Credit : 750g.com

Et parce qu’un bon repas ne saurait se finir sans une note sucrée, la version tout en finesse de la pastilla, au lait et pruneaux d’Agen, vous fera fondre de plaisir.

Credit : 750g.com
Credit : 750g.com

Et enfin, pour les plus gourmand(e)s, vous pouvez aussi vous laisser séduire par une basboussa revisitée. Le gâteau de semoule aux pruneaux d’Agen se déguste froid et il n’en restera assurément pas une miette.

On vous laisse puiser dans ces délicieuses recettes pour apporter de l’originalité à vos recettes traditionnelles et surprendre vos convives. Bonne dégustation !

Contenu sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend