Et si on fabriquait un cerf volant ?

Article écrit par Hayate

Les beaux jours arrivent et bientôt les activités de plein air en famille. Profitez du beau temps pour fabriquer avec votre enfant un magnifique cerf volant et marquez le ciel d’un doux message de paix, Salam… !

Matériel :

-papier kraft (neutre ou de couleur)

-papier crépon de couleur

-de la ficelle

-baguettes en bois (ceux pour  les grillades feront l’affaire)

-feuilles  de couleurs (pour la décoration)

-ruban adhésif, colle, crayon, ciseaux, règle.

• Sur le papier kraft, dessiner un losange au crayon de 40cm ou 50cm et le découper.

• Plier le losange en 2 et découper les angles afin de les arrondir. Décorer le dessus du cerf volant. Ici nous avons utilisé différents papiers de couleurs afin d’écrire le mot « Paix » et « Salam » (en arabe). Noter qu’il convient de les disposer de façon à pouvoir les lire une fois le cerf volant dans le ciel, il faut par conséquent les écrire à l’envers. Une fois écrit en relief, découper et coller.

• Assembler les baguettes 2 par 2 (si trop courtes) avec du ruban adhésif (à l’horizontal et à la verticale) et les fixer en forme de croix.

• Plier les 4 bords du cerf volant sur 1cm environ. Glisser  la ficelle dans les 4 plis en commençant par le bas. Fixer les bords avec du ruban adhésif en prenant soin d’insérer  les 4 extrémités des baguettes en croix dans chaque coin. Finir en nouant la ficelle au bas du cerf volant.

• Couper un bout de ficelle et faire un nœud pour renforcer la croix.

• Retourner le cerf volant et percer le papier au niveau du croisement des baguettes sur chaque coté de la baguette verticale. Couper un bout de ficelle de 10cm environ, insérer dans les 2 trous et faire un nœud solide en faisant une boucle.

• Découper un très long bout de ficelle d’environ 5m, et nouer sur la boucle.

• Prendre le papier crépon sans le dérouler et couper dans le sens de la largeur 2 morceaux de 2 ou 3cm. Terminer par fixer les 2 bandes de papier crépon à la queue du cerf volant.

ET voila, votre cerf volant est prêt à prendre le vent !!!!