Une page se tourne, un nouveau chapitre s’ouvre…

As salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

N’y allons pas par quatre chemins : le magazine n°32 était le dernier numéro qui sortira.

Du moins pour le moment.

Nous comptions en sortir un dernier, le n°33, qui est presque prêt, mais les évènements de la vie en ont décidé autrement et il nous est impossible de le terminer dans des délais raisonnables.

Toute l’équipe d’Imane magazine est désolée de vous annoncer cela aussi brusquement mais dans les lignes qui suivent nous allons vous expliquer pourquoi et surtout, ce qui se passera par la suite.

Inutile de vous cacher que nous avons le cœur gros d’avoir eu à prendre cette décision. Mais si c’est la fin d’un chapitre, ce n’est assurément pas la fin de l’histoire que nous souhaitons écrire avec vous.

Rétrospective

Nous nous en rappelons comme si c’était hier…
Le premier numéro d’Imane Magazine est sorti en janvier 2012.

Depuis, c’est 32 numéros, plus de 600 articles, soit environ 3000 pages rédigées par des dizaines de rédactrices engagées et bénévoles. Ce sont des profils au parcours et à la sensibilité variés qui se sont unis pour vous offrir un maximum de savoir et de plaisir.

Le défi n’était pas gagné. Ce magazine de loisir et d’apprentissage dédié à la femme musulmane paraissait un peu hors-norme. Et pour cause, il n’en existait pas de similaire dans la communauté francophone. Après 6 ans d’existence on peut dire que le défi a été relevé haut la main. D’une part grâce aux nombreuses contributions de l’ombre qui ont permis que les magazines continuent de sortir, mois après mois. D’autre part grâce à vous, les lectrices des quatre coins du monde, sans qui rien de tout cela n’aurait existé.

Bref, c’est l’heure de mettre un point-virgule à une aventure inoubliable pour nous grâce aux liens indéfectibles qui se sont créés avec vous.

Mais alors pourquoi s’arrêter ?

6 ans c’est long. Nous avons grandi. Vous aussi. Et les aspirations des unes et des autres font qu’il est temps pour nous de faire le point sur l’orientation que nous souhaitons donner à ce beau projet.

Le magazine, tel qu’il est proposé actuellement en périodicité bimestrielle nous impose un rythme qui ne nous permet pas de prendre le temps et le recul nécessaire pour explorer de nouveaux horizons.

Par ailleurs, nous avons fini par nous sentir un peu frustrées et enfermées par ce format papier qui nous limite quand on aurait envie d’aborder certains sujets de façon beaucoup plus profonde.

Et enfin, pour être totalement transparentes avec vous, nous avons été rattrapées par une réalité économique que l’on ne peut plus nier.

Les conditions n’étaient alors plus réunies pour vous proposer le service et le produit de qualité que l’on s’est toujours mis un point d’honneur à faire. Dans la mesure où il nous paraissait de plus en plus difficile pour l’avenir de continuer ainsi, nous avons pensé qu’il était préférable de prendre cette décision, de marquer une pause, avant de ne plus pouvoir tenir nos engagements envers vous.

Est-ce définitif ?

Nous n’abandonnons pas l’idée d’un retour prochain du magazine papier.

Mais dans l’intérêt de vous proposer un contenu toujours plus qualitatif et original, cette pause nous servira à mieux définir la direction que prendra Imane Magazine. Et nous comptons d’ailleurs très prochainement vous consulter à ce sujet pour savoir ce que vous en attendez.

Notre motivation est, et restera toujours, de développer un service et un produit adapté à vos besoins, à vos envies et nous souhaitons très sincèrement que vous fassiez partie de la suite de l’aventure.

Et maintenant ?

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à écrire la suite de l’histoire toutes ensembles…

Imane Magazine, c’est à l’origine le souhait de faire émerger un média où la femme musulmane puisse reprendre la parole sur sa vie, sa foi, son quotidien, loin de toute polémique ou divergence.

Et c’est toujours avec cet objectif que nous souhaitons continuer à œuvrer. Mais comment ?

  • En perfectionnant notre site internet qui compte déjà plus de 1000 articles, accessibles gratuitement, et en vous proposant du contenu toujours de qualité, au plus près de vos préoccupations quotidiennes.
  • En développant une application mobile nous permettant de vous proposer des services pratiques et utiles.
  • En proposant des contenus numériques vous apportant des solutions complètes à l’instar de notre Imane Ramadan Challenge, un programme d’accompagnement complet pour vous permettre de vivre Ramadan dans des conditions optimales.
  • En organisant des évènements pour échanger, discuter, débattre, apprendre et se rencontrer en vrai !

Voici les pistes que nous explorons. Ce sont nos envies et nos idées qui restent à construire à conjuguer selon vos demandes et vos attentes.

Nous ne vous remercierons jamais assez pour les années merveilleuses que l’on a vécues grâce à vous. Merci de vos sourires, de vos messages, de vos partages, de vos photos des magazines à travers le monde, de vos émotions, de vos réactions, de votre présence à nos côtés tout simplement.

Nous vous disons donc à bientôt, pour de nouvelles aventures…

Qu’Allah vous préserve et nous permette de nous retrouver dans les jardins du Paradis.

 

Mon abonnement n’est pas terminé. Que se passe-t-il pour moi ?

Pas de panique ! Si votre abonnement n’est pas encore arrivé à son terme nous allons bien évidemment compenser les magazines que vous ne recevrez pas grâce à l’une de ces 3 options :

  • Nous vous proposons, en dédommagement de cet arrêt brutal, l’intégrale des Imane magazine en version numérique, d’une valeur de 105,5€. A télécharger et à lire où bon vous semblera.
  • Vous préférez recevoir des magazines papier ? Vous aurez la possibilité de choisir parmi les anciens numéros, autant de magazines qu’il vous manque dans votre abonnement. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir les thèmes que vous recevrez. (petite exclu : à cette occasion nous remettrons à disposition quelques exemplaires des anciens numéros qui étaient en rupture de stock)
  • Aucune de ces deux solutions ne vous convient ? Vous pourrez demander le remboursement au prorata des magazines restants à recevoir dans le cadre de votre abonnement. (cette solution pourra prendre un peu de temps car chaque demande devra être traitée manuellement)

Cliquez ici pour faire votre choix : Mon abonnement n’est pas terminé. Je fais mon choix.

Pour toute question, vous pouvez nous écrire à support@imanemagazine.com

 

Laisser un commentaire