10 applis pour mieux vous organiser

Les planners, carnets et agendas ne sont pas les seuls outils que nous avons à notre disposition pour nous organiser et augmenter notre productivité. Il existe tout un tas d’applications qui peuvent nous aider à mieux gérer notre temps, ne rien oublier et surtout nous faciliter la vie.

C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui une sélection de 10 applications gratuites pour mieux vous organiser :

1- WUNDERLIST

Une application pour avoir vos listes toujours sous la main, idéale pour celles qui oublient tout le temps la liste des courses à la maison.

2- GOOGLE AGENDA

Pour celles qui utilisent déjà la messagerie Google, cette appli se synchronise avec votre boîte de réception et ajoute automatiquement à votre calendrier vos dates de réservations de voyage par exemple. Un moyen de gagner du temps et de ne rien oublier.

3- TRELLO

Pour créer des tableaux de tâches / d’idées et gérer nos projets seuls ou à plusieurs.

4- WAY OF LIFE – Création d’habitude

Comme son nom l’indique, avec cette application, vous allez pouvoir mettre en place et suivre de nouvelles habitudes, que ce soit pour votre bien-être (ne pas grignoter ou faire 15 minutes de marche) ou vos routines ménagères.

5- REMEMBER THE MILK

Est une application de gestion de tâches intelligente qui va vous permettre de vous libérer l’esprit de ce que vous avez à faire.

6- FRIGO MAGIC

Cette application nous propose des recettes réalisables en 30 minutes avec ce que l’on a dans les placards. Pratique pour les soirs où on n’a ni le temps ni l’inspiration !

7- POCKET

Pour regrouper au même endroit tous les articles, recettes, vidéos qui vous intéressent afin d’y revenir quand vous le souhaitez

8- BE FOCUSED

Cette application se base sur la méthode Pomodoro qui consiste à se concentrer sur une tâche pendant 25 minutes puis prendre 5 minutes de pause.

9- WAZE

Pour gérer vos déplacements en voiture et éviter de vous perdre et de vous retrouver au milieu des bouchons.

10- SMYLIFE

Avec cette application vous allez pouvoir  faire le point chaque soir sur les points positifs et négatifs de la journée. Une manière d’y voir plus clair, se focaliser sur le positif et améliorer son bien être.

Magalie de Accro à l’organisation

Laisser un commentaire

Send this to a friend