G.I., niqab et ronflements

Des produits anti-ronflements, un marine américain et une musulmane en niqab… Quel rapport me direz-vous? Réponse.

Une campagne publicitaire d’une enseigne qui propose des solutions pour supprimer les ronflements a décidé de surfer sur la vague des bad buzz en proposant une affiche publicitaire qui a réussi à interpeller les usagers américains tant l’image est antinomique. La marque se targue donc  de réunir et de permettre de rester ensemble en éliminant le ronflement. Le slogan serait banal si le « couple » choisi pour illustrer cette intimité retrouvée n’était pas un GI américain en uniforme enlaçant d’un bras protecteur une jeune femme en niqab. Le message a provoqué de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux : hostilité, félicitations, malaise, islamophobie, incompréhension sont quelques-uns des sentiments contrastés suscités. La société a indiqué s’être inspirée d’un couple existant, formé par un vétéran et sa femme Aleah et d’avoir voulu « célébrer la diversité ».

snorestop_publicite

Pour notre part, que dire… Cette combinaison n’est pas anodine et il est assez ahurissant de choisir d’illustrer le « vivre ensemble » et l’harmonie avec ces deux symboles. Aux vues de l’impact de la politique militaire américaine hautement invasive et meurtrière dans plusieurs pays du monde arabo-musulman, on ne peut que regretter l’impudeur des pontes de la com’ prêts à tout pour « faire parler », sans une once de respect pour les populations qui souffrent et l’actualité sanglante qui sévit. Dérangeant également l’espèce de pseudo-paternalisme qui se dégage de la photo avec des relents de colonialisme assumé. Alors, soit on va nous parler de second degré, d’humour décalé et même d’utopie : pour notre part, on a du mal à adhérer avec l’utilisation de l’islam comme produit marketing ainsi qu’on vous en parlait dans un précédent article.

Source Huffingtonpost.com

  • reply Oum Qayyim ,

    mais je comprend ça: « on vous aura et on vous prendra vos femmes »^^

    • reply Madeleine O'deen ,

      hahaha ! l’islam fait vendre… maintenant meme dans la pub. (bien que grossière erreur la fille qui sert de soeur muslim a du vernis noir tendance grungesurleretour).

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Send this to a friend