25 idées de mises en page pour votre Bullet Journal + les indispensables

Le Bullet Journal est un outil qui va révolutionner votre quotidien et faire de vous une personne plus productive. Être organisée et mener ses tâches de façon ordonnée, prioriser ses actions, lister les choses à faire du présent tout en planifiant le futur, tels sont les objectifs concrets du BuJo. Ceci étant, c’est également une formidable plage d’expression dans laquelle vous pourrez exercer toute votre créativité. Vous manquez peut-être d’inspiration pour créer la mise en page la plus jolie et originale possible tout en restant simple et pragmatique ? Voici quelques idées qui nous ont plu à la rédaction et qu’on prend plaisir à partager avec vous.

bullet journal materiel

Le matériel à shopper pour débuter et améliorer votre bullet Journal : n°1n°2n°3n°4 n°5n°6n°7n° 8 

Éveillez votre fibre artistique

Même si le Bullet Journal répond à un certain nombre de codes, rien n’empêche d’exprimer sa personnalité et sa créativité à l’intérieur de ce cadre.

Source : @littleolivebujo

art-bujo

source

decoration-bujo

source

Source : @AminaOmar sur Instagram

Source

Source

bujo-dessins

source

arabesques-bujo

source

L’importance des couleurs

Le Bujo est avant tout un outil très visuel qui doit vous permettre en un coup d’oeil de savoir où vous en êtes de vos tâches. L’utilisation des couleurs est un moyen vraiment simple et efficace de parvenir à matérialiser votre état d’avancement. Les trackers, ou suivis, permettent de visualiser facilement l’évolution de vos tâches par exemple.

Source

sourcedefis-bujo

source

tracker-bujo

source

tracker-bullet-journal

source

Les calendriers : des éléments incontournables du BuJo

Dans le Bullet Journal, il y a un certain nombre de calendriers à intégrer : le planning annuel, le planning mensuel et le planning quotidien en sont la base. Ceci étant, rien ne vous empêche de les customiser à votre goût. Voici quelques exemples de superbes réalisations.

planning-mensuel-bujo

source

hebdo-bujo

source

planning-bujo

source

bujo-calendrier

source

Les collections et listes

Si des éléments comme les calendriers sont « figés », vous pouvez en revanche choisir les collections et listes qui vous ressemblent et feront de votre Bujo un carnet entièrement personnalisé. On a craqué notamment pour cette idée de « Livres à lire » dessinés sous forme de bibliothèque. Vous colorierez la tranche du livre une fois qu’il sera lu : joli et ludique !

livres-bujo

source

to-read-bujo

source

budget-bujo

source

liste-naissance-bujo

source

listes-vacances-bujo

source

Le post-it

Si vous êtes une inconditionnelle du post-it, sachez que vous pouvez continuer à utiliser ces petites feuilles qui vous permettront de vous repérer grâce au code couleur que vous choisirez.

post-it-bujo

source

post-bujo

source

Où acheter le matériel ? 

• Le choix du carnet : A priori tout carnet vierge peut être utilisé. Cela dit, ce sont les carnets de format A5, quadrillés ou pointillés, numérotés et à couverture rigide qui sont plébiscités. Vous en trouverez des beaux chezLeuchtturm1917 ainsi que chez Moleskine. Ces marques ont la particularité d’avoir des feuilles de qualité, traitées sans solvant. Il vous en coûtera environ 15 euros.


Moleskine Carnet ligné Grand format Couverture rigide noire 13 x 21 cm

Leuchtturm1917 329398 Carnet Medium (A5), 249 pages numérotées, noir, pointillés

• Le choix des feutres : En tout état de cause, il faudra en choisir un qui ne laisse pas de belles bavures sur vos feuilles. Personnellement j’ai choisi les Pigment liner de Staedtler, déclinés en différentes tailles de mine (de 0,05 mm à 0,8 mm), et en tant que gauchère, je peux confirmer qu’ils ne bavent pas.

STAEDTLER Pigment Liner Feutres

Alors qui s’est lancé ou a le projet de se lancer dans l’aventure bullet journal ?